![](https://www.lonsdale.fr/wp-content/uploads/2022/11/Capture-decran-2021-12-16-a-12.27.31-1.png)
En préparation des fêtes, nous avons concocté une TrendRoom spéciale Noël ! Au programme de ce nouvel épisode aux côtés de nos lutins du Planning Stratégique et d’un invité de marque pour une séquence Unboxing festive – à regarder jusqu’à la fin… :
📆 Pourquoi des marques aussi différentes que Chanel, Nourished ou Candy Kittens misent sur le calendrier de l’avent, idéal pour ritualiser l’attente et starifier les icônes de marques.
🎁 Quand les marques sont encore plus efficaces que les lutins… De l’importance de fluidifier le parcours d’achat pour réduire l’angoisse de l’achat des cadeaux. A l’image de ce que fait John Lewis, qui investit le Metaverse avec Fortnite.
🎄La consommation responsable se fait source d’innovation, avec la tendance de l’éco-décoration, pour louer son sapin ou miser sur la bioluminescence pour les guirlandes.
🥂 Des repas de fêtes plus inclusifs, c’est ce qu’on a repéré pour cette fin d’année avec Chobani, Nomo, Picard ou même Pizza Hut. Il y en aura vraiment pour tous les goûts !
![](https://www.lonsdale.fr/wp-content/uploads/2021/12/Capture-decran-2022-12-19-a-16.45.29.png)