En préparation des fêtes, nous avons concocté une TrendRoom spéciale Noël ! Au programme de ce nouvel épisode aux côtés de nos lutins du Planning Stratégique et d’un invité de marque pour une séquence Unboxing festive – à regarder jusqu’à la fin… :

📆 Pourquoi des marques aussi différentes que Chanel, Nourished ou Candy Kittens misent sur le calendrier de l’avent, idéal pour ritualiser l’attente et starifier les icônes de marques.

🎁 Quand les marques sont encore plus efficaces que les lutins… De l’importance de fluidifier le parcours d’achat pour réduire l’angoisse de l’achat des cadeaux. A l’image de ce que fait John Lewis, qui investit le Metaverse avec Fortnite.

🎄La consommation responsable se fait source d’innovation, avec la tendance de l’éco-décoration, pour louer son sapin ou miser sur la bioluminescence pour les guirlandes.

🥂 Des repas de fêtes plus inclusifs, c’est ce qu’on a repéré pour cette fin d’année avec Chobani, Nomo, Picard ou même Pizza Hut. Il y en aura vraiment pour tous les goûts !

Nos dernières actus

05.04.2024 Insights

What if audio were a solution to wean ourselves off screens ?

La Trendroom du planning #14 est sortie ! Hopecore ―  Les contenus « feel good » n’en finissent pas de fleurir sur…
21.03.2024 Vie d'agence

Metamarque

Frédéric Messian publie son nouvel ouvrage, « 𝐌𝐞𝐭𝐚𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 », aux Editions Débats Publics, dont la préface est signée par Nicolas…
12.03.2024 Insights

This is your sign : un appel aux marques à saisir l’instant Z !

Quand d’énormes marques tentent de séduire la Gen Z à coup d’incursions opportunistes dans l’univers du gaming ou des activations qui sentent…
12.03.2024 Vie d'agence

Lonsdale renforce son offre luxe avec l’arrivée de Manon Boutié

Manon Boutié rejoint Lonsdale pour y piloter l’offre à destination des marques premium et maisons de luxe. Manon pilotera et…