Huawei poursuit son aventure européenne et renouvelle sa confiance à l’agence de branding et de design Lonsdale pour son nouveau flagship store berlinois, un an après lui avoir déjà confié celui de Paris.

Installer des codes de marques identifiables tout en s’adaptant localement, telle était à nouveau la mission de l’agence, pour faire de cet espace un vrai lieu d’expérience et d’engagement.

Inspirées alors des codes architecturaux typiquement parisiens – parquet Versailles, moulures, arches – les équipes du pôle Retail et Architecture de l’agence se sont approprié les codes berlinois pour le flagship store allemand.

Celui-ci se traduit par des codes design iconiques, qui serviront de marqueurs et se retrouveront d’un site à un autre, comme le « lustre » réinterprété, accueillant une boucle dynamique conçue par l’agence spécialement pour Berlin, dans le prolongement des vitraux bleus de l’Eglise souvenir, attenante à la boutique. Le symbole des arches ou encore la matière bois, apportent de la douceur pour contrebalancer des lignes plus épurées – une dualité qui fait référence à l’alliance entre technologie et art à laquelle Huawei est très attachée. L’ancrage local est apporté par le biais de la sélection de mobilier et luminaires, mais aussi certaines variantes de matériaux, ici en clin d’oeil au Bauhaus.

L’expérience client est quant à elle rehaussée grâce à des expériences interactives au sein de chacune des catégories produits.

 

Le déploiement des boutiques Huawei continue en Europe. Paris, Berlin, where next ?

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