Huawei poursuit son aventure européenne et renouvelle sa confiance à l’agence de branding et de design Lonsdale pour son nouveau flagship store berlinois, un an après lui avoir déjà confié celui de Paris.

Installer des codes de marques identifiables tout en s’adaptant localement, telle était à nouveau la mission de l’agence, pour faire de cet espace un vrai lieu d’expérience et d’engagement.

Inspirées alors des codes architecturaux typiquement parisiens – parquet Versailles, moulures, arches – les équipes du pôle Retail et Architecture de l’agence se sont approprié les codes berlinois pour le flagship store allemand.

Celui-ci se traduit par des codes design iconiques, qui serviront de marqueurs et se retrouveront d’un site à un autre, comme le « lustre » réinterprété, accueillant une boucle dynamique conçue par l’agence spécialement pour Berlin, dans le prolongement des vitraux bleus de l’Eglise souvenir, attenante à la boutique. Le symbole des arches ou encore la matière bois, apportent de la douceur pour contrebalancer des lignes plus épurées – une dualité qui fait référence à l’alliance entre technologie et art à laquelle Huawei est très attachée. L’ancrage local est apporté par le biais de la sélection de mobilier et luminaires, mais aussi certaines variantes de matériaux, ici en clin d’oeil au Bauhaus.

L’expérience client est quant à elle rehaussée grâce à des expériences interactives au sein de chacune des catégories produits.

 

Le déploiement des boutiques Huawei continue en Europe. Paris, Berlin, where next ?

Nos dernières actus

05.04.2024 Insights

What if audio were a solution to wean ourselves off screens ?

La Trendroom du planning #14 est sortie ! Hopecore ―  Les contenus « feel good » n’en finissent pas de fleurir sur…
21.03.2024 Vie d'agence

Metamarque

Frédéric Messian publie son nouvel ouvrage, « 𝐌𝐞𝐭𝐚𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 », aux Editions Débats Publics, dont la préface est signée par Nicolas…
12.03.2024 Insights

This is your sign : un appel aux marques à saisir l’instant Z !

Quand d’énormes marques tentent de séduire la Gen Z à coup d’incursions opportunistes dans l’univers du gaming ou des activations qui sentent…
12.03.2024 Vie d'agence

Lonsdale renforce son offre luxe avec l’arrivée de Manon Boutié

Manon Boutié rejoint Lonsdale pour y piloter l’offre à destination des marques premium et maisons de luxe. Manon pilotera et…