Deux ans après la rénovation et le succès de la librairie Le Divan rue de la convention (Paris 15ème) Lonsdale poursuit de nouvelles aventures avec le groupe Madrigall, et rénove sa librairie dédiée à la jeunesse, nouvellement nommée Le Divan Perché.

 

L’espace de 180 m2 est plus lumineux et plus ouvert, un lieu original et unique. Visible depuis l’extérieur, le nouvel aménagement souligne le volume vertical de la librairie et libère la vitrine pour faire entrer la lumière.
L’espace s’ouvre sur un Point Accueil où l’offre papeterie complète la mise en avant des nouveautés. L’univers jeux et grands classiques s’installe aussi en entrée de magasin.

 

La perspective s’ouvre ensuite sur une galerie d’alcôves thématiques : les loisirs créatifs, l’école, les jouets, les livres … jusqu’au Nid des Petits, l’univers des 0 à 5 ans.
Au fond de l’espace, Lonsdale a créé l’auditorium des petits, un espace ergonomique pour jouer, découvrir et écouter des lectures.

 

Puis, telle une cabane perchée, Le Perchoir visible depuis la vitrine et situé en mezzanine, propose des BD, jeux, romans et documentaires pour les lecteurs de 6 ans et plus ainsi qu’un atelier créatif.
Sur l’ensemble de la librairie, les matériaux et couleurs douces créent un cocon, ponctués de couleurs plus vitaminées (rouge coquelicot, orange capucine…).

Depuis sa réouverture, Le Divan Perché expose une offre clarifiée de 20 000 titres qui émerge grâce à un éclairage soigné. La librairie anime à nouveau le quartier en proposant des ateliers et – tout comme Le Divan de l’autre côté de la rue – des rencontres avec des auteurs. De quoi ravir tous les lecteurs !

 

Le Divan Perché 226 rue de la Convention 75015 Paris.

Nos dernières actus

02.05.2024 Insights

Recruit a Board of Little Directors (aged 8-12) to Generate New Ideas

La Trendroom du planning #15 est sortie ! Prix d’ami ou prix d’ennemi ? ― Après les compagnies aériennes, l’hôtellerie,…
15.04.2024 Awards

3 prix remportés aux TOP/COM Corporate

Nos équipes remportent 3 prix aux Top/Com Corporate 2024 ! 🏆 PrestaShop décroche l’Or Corporate dans la catégorie Design Global…
15.04.2024 Insights

 Youth and luxury go hand-in-hand !

La TrendRoom Asia #2 is out ! “Jade has a storied history in China, used for thousands of years—symbolising goodness,…
15.04.2024 Revue de presse

Institut Montaigne | Frédéric Messian | Metamarque – Interview

« Les marques sont devenues des symboles culturels, véhiculant des valeurs et des modes de vie autour desquels de véritables tribus…