Deux ans après la rénovation et le succès de la librairie Le Divan rue de la convention (Paris 15ème) Lonsdale poursuit de nouvelles aventures avec le groupe Madrigall, et rénove sa librairie dédiée à la jeunesse, nouvellement nommée Le Divan Perché.

 

L’espace de 180 m2 est plus lumineux et plus ouvert, un lieu original et unique. Visible depuis l’extérieur, le nouvel aménagement souligne le volume vertical de la librairie et libère la vitrine pour faire entrer la lumière.
L’espace s’ouvre sur un Point Accueil où l’offre papeterie complète la mise en avant des nouveautés. L’univers jeux et grands classiques s’installe aussi en entrée de magasin.

 

La perspective s’ouvre ensuite sur une galerie d’alcôves thématiques : les loisirs créatifs, l’école, les jouets, les livres … jusqu’au Nid des Petits, l’univers des 0 à 5 ans.
Au fond de l’espace, Lonsdale a créé l’auditorium des petits, un espace ergonomique pour jouer, découvrir et écouter des lectures.

 

Puis, telle une cabane perchée, Le Perchoir visible depuis la vitrine et situé en mezzanine, propose des BD, jeux, romans et documentaires pour les lecteurs de 6 ans et plus ainsi qu’un atelier créatif.
Sur l’ensemble de la librairie, les matériaux et couleurs douces créent un cocon, ponctués de couleurs plus vitaminées (rouge coquelicot, orange capucine…).

Depuis sa réouverture, Le Divan Perché expose une offre clarifiée de 20 000 titres qui émerge grâce à un éclairage soigné. La librairie anime à nouveau le quartier en proposant des ateliers et – tout comme Le Divan de l’autre côté de la rue – des rencontres avec des auteurs. De quoi ravir tous les lecteurs !

 

Le Divan Perché 226 rue de la Convention 75015 Paris.

Nos dernières actus

10.07.2024 Vie d'agence

L’agence Lonsdale certifiée Great Place to Work !

Notre agence reçoit la certification Great Place to Work®, la référence mondiale en matière d’expérience des salariés qui récompense les…
09.07.2024 Insights

Institut Sapiens | Frédéric Messian | Après les marques, l’ère des « métamarques » ?

Quels sont les nouveaux défis des marques et de leurs responsables ? Quelles tendances (design, expérience client, marque employeur…) se…
25.06.2024 Vie d'agence

Creative Show 2024

« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse » affirmait Albert Einstein. Nous en avons eu une nouvelle preuve avec notre édition 2024…
24.06.2024 Insights

Le nouvel économiste | Frédéric Messian | Métamarque – Interview

Le président de Lonsdale Group explique comment les marques, devenues “métamarques”, structurent désormais toute l’entreprise autour des enjeux RSE de…