Créer des parenthèses enchantées en format boutique
Conception architecturale
Merchandising
Signalétique et design d'environnement
Partenaire de La Maison du Chocolat pendant près de 10 ans, Lonsdale a accompagné la marque dans l’évolution de son identité, de son concept boutique et de ses packagings, avec un objectif constant : renforcer sa visibilité et faire rayonner son savoir-faire.
Dès 2013, l’agence développe un nouveau concept architectural et un book de normes globales, appliqué pour la première fois à New York, Madison Avenue. En 2017, la marque confie à Lonsdale la mission d’adapter ce concept à des formats compacts d’environ 30 m², en lien avec la plateforme « Créateur de Parenthèses Enchantées ».
L’expérience client devient une invitation à l’émotion et à la gourmandise, rythmée par des rituels tels que la Gift Factory, l’Émotion du Jour ou la dégustation des tablettes. Le parcours client est optimisé grâce à des zones dédiées(caisse, libre-service, centrale produit).
Ce nouveau concept a vu le jour au Carrousel du Louvre en août 2019, puis dans le quartier animé de la Rue de Bretagne en novembre 2019, réaffirmant l’élégance accessible et la magie sensorielle de la marque.
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