Dans le cadre de l’événement Retail Days organisé par Républik Retail, Del Arte a été désigné « Meilleur concept de l’année », face à des géants du retail : IKEA, Leroy Merlin, Printemps, Monoprix…
Nous sommes fiers pour toutes les équipes de Del Arte et Lonsdale Design (Innovation & Business Design, Retail) ayant participé à cette transformation en profondeur, de voir ce concept distingué une nouvelle fois, jolie récompense de 18 mois de travail collaboratif pour repenser l’offre F&B, les services, l’operating model, le concept, la marque…
À Joué-lès-Tours, l’enseigne n° 1 de la restauration italienne a lancé « A Casa » sur le marché émergent de l’afterwork. Au milieu du restaurant, un bar-comptoir a été installé pour s’adresser à une nouvelle clientèle avec des produits à partager, des cocktails, etc. L’offre pizza a également été renforcée avec un four à pizza dans la salle du restaurant. Et un parcours digital a été créé pour que le click and collect, la vente à emporter et la livraison à domicile soient regroupés dans un espace spécifique.
Les premiers résultats sont déjà là avec « 30 % de ventes supplémentaires pour les vins, cocktails apéritif mais aussi 20 % supplémentaires pour la pizza », a souligné Philippe JEAN, le Directeur Général de Del Arte. Et un restaurant qui entre dans le Top 3 du chiffre d’affaires digital grâce à la borne qui permet de faire du « curbside delivery » (commande en ligne et retrait sur le parking du restaurant).