Le groupe luxembourgeois de construction et promotion immobilière Félix Giorgetti fait appel à Lonsdale AKDV pour le design de GRIDX, son projet au concept lifestyle et à l’ampleur inédits au Luxembourg.

Situé à Wickrange, dans le Sud de Luxembourg, GRIDX est un centre d’activités mixtes dédié à la passion pour la mobilité d’aujourd’hui et de demain, conjuguant des activités et des services principalement artisanaux, de restauration, d’hébergement, de loisirs, événementiels et professionnels.

Si le bureau d’architecture Perry Weber a conçu la volumétrie du lieu (90 000m2), Lonsdale AKDV se voit confier l’habillage et l’identité des façades extérieures et intérieures, la théâtralisation des accès (tunnels immersifs), l’architecture intérieure des lieux clés, ainsi que l’ensemble de la signalétique intérieure et extérieure du centre.

Avec l’aide de Lonsdale AKDV, à qui Félix Giorgetti avait déjà fait confiance pour le design du siège social mondial de Ferrero à Luxembourg, GRIDX proposera une expérience premium, immersive et multisensorielle avec des services dédiés aux amateurs de belles mécaniques, une sélection exclusive de commerces, un food hall, des restaurants gastronomiques, des zones de découvertes et une exposition permanente de voitures anciennes. Le centre se base sur une approche «retailtainment», conjuguant commerce de détail et divertissement.

Le site entend proposer une expérience inédite tant aux professionnels qu’aux visiteurs, amateurs de mobilité comme au grand public, grâce à des partenariats inédits au Grand-Duché avec la marque Motorworld (bien connue en Allemagne) et Mauto, le Musée national de l’automobile de Turin, lequel exposera de manière permanente une sélection de ses plus beaux modèles. GRIDX fera également la part belle à l’innovation et aux nouvelles technologies avec 1.000 m2 qui accueilleront des simulateurs de conduites et des équipements permettant d’organiser des compétitions nationales et internationales des plus grands jeux vidéo (Fifa, Clash of Clans…) et 1.000 m2 dédiés à l’art numérique et l’exposition d’œuvres NFT. Des espaces bureaux, un hôtel et un business centre viennent prolonger l’expérience GRIDX pour offrir aux professionnels un cadre exceptionnel.

Nos dernières actus

22.02.2024 Vie d'agence

Lonsdale renforce sa création avec l’arrivée de Thierry Buriez

Thierry Buriez rejoint Lonsdale comme Directeur de Création au sein du pôle Corporate Branding. Thierry aura pour mission d’accompagner les…
19.02.2024 Revue de presse

Influencia | Frédéric Messian | « Les marques sont devenues des outils de management au service des CEO »

À l’occasion des 20 ans d’INfluencia, Frédéric Messian, président de Lonsdale livre son regard sur les défis des marques au cours…
14.02.2024 Réalisations

Bouygues Immobilier lance deux webséries avec MakeMyDay by Lonsdale

Bouygues Immobilier a fait appel à Lonsdale et sa maison de production audiovisuelle MakeMyDay pour créer et produire une plateforme…
13.02.2024 Vie d'agence

Lonsdale collabore avec Circulab pour la journée « Sortir du tout jetable »

Le 1er février, nous avons co-animé des ateliers interactifs, lors de la journée « Sortir du tout jetable » organisée par l’Institut…