Première génération à avoir grandi avec Internet, engagée pour la justice sociale et climatique, la Génération Z fascine autant qu’elle interroge quant à son rapport au travail, ses modes de consommation, son rapport aux marques. Pour éclairer ces nouveaux comportements, et apporter aux marques qui cherchent à toucher cette cible les réponses les plus justes, Lonsdale se dote d’une solution de conseil « augmentée », La Collab.

La Collab, c’est le tout premier collectif stratégique et créatif composé de jeunes talents nés après 1997. Ce sont plus de 80 volontaires issus de la Génération Z, collaborateurs de l’agence Lonsdale à Paris et à Singapour, mais aussi de ses agences partenaires aux Etats-Unis, ou du réseau d’étudiants de l’ISCOM, avec qui Lonsdale a établi un partenariat dédié de long terme, et dont Julie Verdeau, Directrice des Talents de l’agence, siège au conseil scientifique.

La mission de La Collab ? Intervenir sur les problématiques des marques en offrant un point de vue authentique et direct de la part de cette génération de consommateurs, à la manière d’un focus group hyper agile et sensible au branding. Grâce à ce programme d’innovation sur-mesure, Lonsdale propose aux marques d’évaluer et de développer de façon agile et créative leur attractivité auprès de la Gen Z en ​analysant des insights et en faisant émerger des spécificités locales, à l’instar de l’étude déjà menée sur les comportements des Shoppers GenZ, ou des trend reports partagés avec les clients.

« En mettant en valeur et à contribution, en interne et auprès de nos clients, de manière très concrète nos talents de la GenZ, nous proposons une offre de conseil « augmentée » pour éclairer les marques et leurs enjeux vis-à-vis de leur cible GenZ. Cette connaissance fine, actualisée en permanence et très appliquée nous permet d’adapter nos propositions à de nouveaux comportements au plus près du terrain, C’est une démarche unique sur le marché, » explique Félix Mathieu, Directeur du Planning Stratégique de l’agence.

Cette offre a déjà conquis plusieurs clients de Lonsdale. « L’apport de La Collab sur un de nos briefs stratégiques a été précieux. Outre la grande créativité qu’ils ont apportée au projet, à la hauteur de nos attentes vis-à-vis de Lonsdale, ils nous ont permis de nous positionner rapidement sur des engagements pertinents sur un registre juste et sincère pour s’adresser à la Génération Z, » souligne Astrid Valembois, Directrice Innovation Europe pour Coca-Cola.

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