Labeyrie Fine Foods et Lonsdale remportent l’Or au Top/Com Consumer pour le repositionnement et territoire de la marque Labeyrie.

Notre mission :

  • Affirmer la position forte et dominante sur les 2 catégories : produits de la terre et produits de la mer
  • Regagner l’adhésion des consommateurs sur la premiumness de la marque
  • Gagner en singularité sur l’image de marque qui était nivelée par la concurrence

L’agence a construit une identité disruptive et cohérente qui fonctionne de manière transversale à la fois sur la gamme des produits de la Terre (foie gras, charcuterie, volaille) et les produits de la Mer (saumons, truites). Les codes habituels du marché ont été redéfinis pour accompagner nouvellement le consommateur dans une découverte et une démarche axée sur les émotions gustatives.

Pour exprimer les 2 différents segments de produits (Terre et Mer), l’agence a choisi une expression graphique picturale exclusive, l’aquarelle pour la gamme Mer, et l’acrylique pour la gamme Terre.

Le repositionnement de la marque porte ses fruits :

Labeyrie conforte son leadership avec le niveau de demande le plus fort du marché en gagnant 27 points avec un indice de 172 (vs le principal concurrent de marque), alors qu’il était de 150 en 2019.

L’évolution de l’identité liée à la nouvelle gamme packagings ont permis d’afficher une croissance significative :

  • Les volumes de vente progressent significativement avec une croissance de +12,5% pour la gamme « saumons émincés », +27% pour la gamme « saumon Grandes Origines ».
  • La gamme complète des produits les plus premiums du marché (découpe de saumon) enregistre d’excellents taux de sortie en magasin dès les premières semaines : + 83% sur le « saumon cœur de filet », + 86% sur le « saumon filet entier ».

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