Labeyrie Fine Foods et Lonsdale remportent l’Or au Top/Com Consumer pour le repositionnement et territoire de la marque Labeyrie.

Notre mission :

  • Affirmer la position forte et dominante sur les 2 catégories : produits de la terre et produits de la mer
  • Regagner l’adhésion des consommateurs sur la premiumness de la marque
  • Gagner en singularité sur l’image de marque qui était nivelée par la concurrence

L’agence a construit une identité disruptive et cohérente qui fonctionne de manière transversale à la fois sur la gamme des produits de la Terre (foie gras, charcuterie, volaille) et les produits de la Mer (saumons, truites). Les codes habituels du marché ont été redéfinis pour accompagner nouvellement le consommateur dans une découverte et une démarche axée sur les émotions gustatives.

Pour exprimer les 2 différents segments de produits (Terre et Mer), l’agence a choisi une expression graphique picturale exclusive, l’aquarelle pour la gamme Mer, et l’acrylique pour la gamme Terre.

Le repositionnement de la marque porte ses fruits :

Labeyrie conforte son leadership avec le niveau de demande le plus fort du marché en gagnant 27 points avec un indice de 172 (vs le principal concurrent de marque), alors qu’il était de 150 en 2019.

L’évolution de l’identité liée à la nouvelle gamme packagings ont permis d’afficher une croissance significative :

  • Les volumes de vente progressent significativement avec une croissance de +12,5% pour la gamme « saumons émincés », +27% pour la gamme « saumon Grandes Origines ».
  • La gamme complète des produits les plus premiums du marché (découpe de saumon) enregistre d’excellents taux de sortie en magasin dès les premières semaines : + 83% sur le « saumon cœur de filet », + 86% sur le « saumon filet entier ».

Nos dernières actus

18.06.2024 Vie d'agence

Marques et Démocratie

Des flux d’information se déversent en cascades, de plus en plus bruyantes et de plus en plus opaques. Dans le…
18.06.2024 Insights

Laissez l’IA prendre le contrôle de votre marque

Je vous entends déjà hurler. Noooon ! Pas les robots ! Ahhhh. Sarah Connor au secours. Rassurez-vous je n’en pense…
05.06.2024 Insights

What if blind job interviews were the future?

La Trendroom du planning #16 est sortie ! Maternité sans filtre ― Si Google a longtemps été le meilleur allié…
03.06.2024 Awards

Lonsdale remporte l’argent pour Renault et le bronze pour PrestaShop au Transform Awards Europe

Superbe soirée au #TRANSFORMAWARDS Europe 2024, où nous avons célébré le pouvoir de transformation du rebranding et du développement de…