Pour la 3e année consécutive, dans le cadre de notre partenariat avec l’Union des marques, nos équipes ont conçu un parcours de formation microcertifié sur le branding et le design.
Créatrice de valeur pour l’Entreprise, la marque se doit de répondre aux attentes de l’ensemble de ses parties prenantes, dans un discours de preuve et d’authenticité, avec une approche construite et stratégique. Pour accompagner ces enjeux fondamentaux, l’Union des marques met une nouvelle fois en place un parcours de formation sur le branding stratégique et le design, en partenariat avec Lonsdale.
Dans le cadre de la Brand Academy, l’Union des marques proposera à ses membres, un parcours micro certifié. Constitué de 4 sessions, animées par Jocelyne Henri, Mélanie Bonnet, Marc-André ALLARD, Alessandro Bolchi, BARRERE Pascal, ce parcours s’inscrit dans le cadre de la Brand Academy pilotée par Athénaïs Rigault, et aborde les sujets de stratégie de marque, de brand design, de brand management, de packaging, des lieux physiques d’expression de la marque et de la création au service de cette expression.
Une série de Masterclass de personnalités inspirantes, passionnées et passionnantes et des analyses régulières de l’actualité et des tendances de marques par le planning stratégique de l’agence Lonsdale viendront compléter les sessions de formation, au travers d’un cycle de vidéos, « digest » de l’actualité des tendances de marques.
Pour Frédéric MESSIAN, Président de Lonsdale, « C’est une fierté pour Lonsdale et ses experts de pouvoir accompagner l’Union des marques dans son ambition de construire des marques durables. De plus en plus, les marques sont liées à la stratégie globale de l’entreprise. De ce fait, elles sont davantage attendues au tournant. Il devient donc nécessaire de bien les piloter, à partir d’expertises ultra pointues, pour designer une expérience cohérente. »