Le sujet de la marque n’a jamais été aussi essentiel qu’en ces temps chahutés.  Créatrice de valeur pour l’Entreprise, elle se doit de répondre aux attentes de l’ensemble de ses parties prenantes, dans un discours de preuve et d’authenticité, avec une approche construite et stratégique. Pour accompagner ces enjeux fondamentaux, l’Union des marques met en place un parcours de formation sur le branding stratégique et le design, en partenariat avec Lonsdale, élue agence de branding stratégique de l’année 2020.

Dans le cadre de la Brand Academy, l’Union des marques proposera à ses membres, un parcours micro certifié. Constitué de 5 sessions, ce parcours traitera des sujets de stratégie, de brand design, de brand management, de packaging, des lieux physiques d’expression de la marque et de la création au service de cette expression.

Une série de Masterclass de personnalités inspirantes, passionnées et passionnantes et des analyses régulières de l’actualité et des tendances de marques par le planning stratégique de l’agence Lonsdale viendront compléter les sessions de formation, au travers d’un cycle de vidéos, « digest » de l’actualité des tendances de marques.

Pour Frédéric MESSIAN, Président de Lonsdale, « C’est une fierté pour Lonsdale et ses experts de pouvoir accompagner l’Union des marques dans son ambition de construire des marques durables. De plus en plus, les marques sont liées à la stratégie globale de l’entreprise. De ce fait, elles sont davantage attendues au tournant. Il devient donc nécessaire de bien les piloter, à partir d’expertises ultra pointues, pour designer une expérience cohérente. »

Nos dernières actus

08.03.2023 Insights

Les 3 âges du branding

Penser la marque des start-up. Les trois âges du branding des nouveaux business models. Quelle est la différence entre Société Générale et Revolut ?…
20.02.2023 Revue de presse

Linéaires │ Un nouveau concept puissant pour les hypers Marjane

Le tout nouveau concept d’hypermarché Marjane est à l’honneur dans un reportage de Linéaires ! Déployé au Maroc par nos équipes…
20.02.2023 Vie d'agence

Viens voir mon taf !

Ouvrir l’accès aux métiers du branding et du design à tous ceux qui n’ont pas ou très peu d’information sur ces métiers,…
20.02.2023 Réalisations

Renault en mode électrique au Salon Rétromobile

Nos équipes ont créé le stand Renault pour le Salon Rétromobile, qui se tenait début février à Paris. Inspiré de…