Fin octobre, les équipes de Lonsdale se sont rendues au Village de Clairefontaine de Action Enfance, pour aménager et équiper une salle multimédia pour les enfants accueillis par la Fondation.

« Cet Aquaroom, à l’univers onirique, fluide et enveloppant, sera un merveilleux écrin à la rêverie et au travail serein. C’était le but, vous l’avez atteint dans la joie et les sourires, sous un soleil éclatant. Le plaisir des enfants, bourdonnant d’idées et d’envie, a été notre plus belle récompense », selon Isabelle Guénot, Responsable Communication Institutionnelle d’Action Enfance.

Action Enfance, qui compte parmi nos clients depuis plusieurs années, accueille, protège et éduque des frères et sœurs séparés de leurs parents sur décision du juge des enfants. Depuis plus de 60 ans, leurs villages d’enfants et d’adolescents permettent d’accueillir ces enfants en danger dans un cadre chaleureux, stable et protecteur pour les aider à se reconstruire, s’épanouir et à envisager leur avenir avec sérénité.

Pour Julie Verdeau, directrice des talents de Lonsdale : « Cette action aux côtés de la Fondation est très importante pour nous. Dans le cadre de notre politique RSE, nous avons choisi de placer l’humain au cœur et avons proposé à nos équipes de contribuer à notre modeste niveau à cet élan de solidarité. Ce projet vient mettre de la joie dans le quotidien des enfants et nous a permis de mesurer le formidable travail effectué par Action Enfance et ses équipes. »

Nos dernières actus

10.07.2024 Vie d'agence

L’agence Lonsdale certifiée Great Place to Work !

Notre agence reçoit la certification Great Place to Work®, la référence mondiale en matière d’expérience des salariés qui récompense les…
09.07.2024 Insights

Institut Sapiens | Frédéric Messian | Après les marques, l’ère des « métamarques » ?

Quels sont les nouveaux défis des marques et de leurs responsables ? Quelles tendances (design, expérience client, marque employeur…) se…
25.06.2024 Vie d'agence

Creative Show 2024

« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse » affirmait Albert Einstein. Nous en avons eu une nouvelle preuve avec notre édition 2024…
24.06.2024 Insights

Le nouvel économiste | Frédéric Messian | Métamarque – Interview

Le président de Lonsdale Group explique comment les marques, devenues “métamarques”, structurent désormais toute l’entreprise autour des enjeux RSE de…