Mobilisation de Lonsdale pour Action Enfance

Vie d'agence

Fin octobre, les équipes de Lonsdale se sont rendues au Village de Clairefontaine de Action Enfance, pour aménager et équiper une salle multimédia pour les enfants accueillis par la Fondation.

« Cet Aquaroom, à l’univers onirique, fluide et enveloppant, sera un merveilleux écrin à la rêverie et au travail serein. C’était le but, vous l’avez atteint dans la joie et les sourires, sous un soleil éclatant. Le plaisir des enfants, bourdonnant d’idées et d’envie, a été notre plus belle récompense », selon Isabelle Guénot, Responsable Communication Institutionnelle d’Action Enfance.

Action Enfance, qui compte parmi nos clients depuis plusieurs années, accueille, protège et éduque des frères et sœurs séparés de leurs parents sur décision du juge des enfants. Depuis plus de 60 ans, leurs villages d’enfants et d’adolescents permettent d’accueillir ces enfants en danger dans un cadre chaleureux, stable et protecteur pour les aider à se reconstruire, s’épanouir et à envisager leur avenir avec sérénité.

Pour Julie Verdeau, directrice des talents de Lonsdale: « Cette action aux côtés de la Fondation est très importante pour nous. Dans le cadre de notre politique RSE, nous avons choisi de placer l’humain au cœur et avons proposé à nos équipes de contribuer à notre modeste niveau à cet élan de solidarité. Ce projet vient mettre de la joie dans le quotidien des enfants et nous a permis de mesurer le formidable travail effectué par ActionEnfance et ses équipes. »