Pas toujours facile d’être créatif pour parler de sujets de santé ! Nous sommes alors encore plus fiers que notre campagne #PayeTonMalDeDos pour AbbVie se distingue et décroche l’Argent du Visuel Créatif au Prix Empreintes 2021 organisé par l’AACC.

L’occasion de redécouvrir ici cette campagne qui sensibilise l’opinion publique au sujet du fardeau de la douleur du mal de dos chronique mais aussi du potentiel de rémission. Alors que beaucoup de préjugés, de faux bons conseils et d’idées reçues existent sur cette douleur, la campagne #PayeTonMalDeDos s’articule autour d’un dispositif de communication complet qui permet d’adresser les 3 cibles principales : patients, opinion publique et institutions, à travers le partage d’anecdotes vécues. Sur un ton plein de dérision qui permet d’exorciser la douleur et de créer un esprit de groupe, nous mettons en lumière une série de témoignages pour extérioriser la fatigue mentale et physique des patients et ainsi faire comprendre au plus grand nombre que la Spondylarthrite est plus qu’un simple mal de dos.

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