Pas toujours facile d’être créatif pour parler de sujets de santé ! Nous sommes alors encore plus fiers que notre campagne #PayeTonMalDeDos pour AbbVie se distingue et décroche l’Argent du Visuel Créatif au Prix Empreintes 2021 organisé par l’AACC.

L’occasion de redécouvrir ici cette campagne qui sensibilise l’opinion publique au sujet du fardeau de la douleur du mal de dos chronique mais aussi du potentiel de rémission. Alors que beaucoup de préjugés, de faux bons conseils et d’idées reçues existent sur cette douleur, la campagne #PayeTonMalDeDos s’articule autour d’un dispositif de communication complet qui permet d’adresser les 3 cibles principales : patients, opinion publique et institutions, à travers le partage d’anecdotes vécues. Sur un ton plein de dérision qui permet d’exorciser la douleur et de créer un esprit de groupe, nous mettons en lumière une série de témoignages pour extérioriser la fatigue mentale et physique des patients et ainsi faire comprendre au plus grand nombre que la Spondylarthrite est plus qu’un simple mal de dos.

Nos dernières actus

10.07.2024 Vie d'agence

L’agence Lonsdale certifiée Great Place to Work !

Notre agence reçoit la certification Great Place to Work®, la référence mondiale en matière d’expérience des salariés qui récompense les…
09.07.2024 Insights

Institut Sapiens | Frédéric Messian | Après les marques, l’ère des « métamarques » ?

Quels sont les nouveaux défis des marques et de leurs responsables ? Quelles tendances (design, expérience client, marque employeur…) se…
25.06.2024 Vie d'agence

Creative Show 2024

« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse » affirmait Albert Einstein. Nous en avons eu une nouvelle preuve avec notre édition 2024…
24.06.2024 Insights

Le nouvel économiste | Frédéric Messian | Métamarque – Interview

Le président de Lonsdale Group explique comment les marques, devenues “métamarques”, structurent désormais toute l’entreprise autour des enjeux RSE de…