Pas toujours facile d’être créatif pour parler de sujets de santé ! Nous sommes alors encore plus fiers que notre campagne #PayeTonMalDeDos pour AbbVie se distingue et décroche l’Argent du Visuel Créatif au Prix Empreintes 2021 organisé par l’AACC.

L’occasion de redécouvrir ici cette campagne qui sensibilise l’opinion publique au sujet du fardeau de la douleur du mal de dos chronique mais aussi du potentiel de rémission. Alors que beaucoup de préjugés, de faux bons conseils et d’idées reçues existent sur cette douleur, la campagne #PayeTonMalDeDos s’articule autour d’un dispositif de communication complet qui permet d’adresser les 3 cibles principales : patients, opinion publique et institutions, à travers le partage d’anecdotes vécues. Sur un ton plein de dérision qui permet d’exorciser la douleur et de créer un esprit de groupe, nous mettons en lumière une série de témoignages pour extérioriser la fatigue mentale et physique des patients et ainsi faire comprendre au plus grand nombre que la Spondylarthrite est plus qu’un simple mal de dos.

Nos dernières actus

22.02.2024 Vie d'agence

Lonsdale renforce sa création avec l’arrivée de Thierry Buriez

Thierry Buriez rejoint Lonsdale comme Directeur de Création au sein du pôle Corporate Branding. Thierry aura pour mission d’accompagner les…
19.02.2024 Revue de presse

Influencia | Frédéric Messian | « Les marques sont devenues des outils de management au service des CEO »

À l’occasion des 20 ans d’INfluencia, Frédéric Messian, président de Lonsdale livre son regard sur les défis des marques au cours…
14.02.2024 Réalisations

Bouygues Immobilier lance deux webséries avec MakeMyDay by Lonsdale

Bouygues Immobilier a fait appel à Lonsdale et sa maison de production audiovisuelle MakeMyDay pour créer et produire une plateforme…
13.02.2024 Vie d'agence

Lonsdale collabore avec Circulab pour la journée « Sortir du tout jetable »

Le 1er février, nous avons co-animé des ateliers interactifs, lors de la journée « Sortir du tout jetable » organisée par l’Institut…