Belle moisson du pôle Corporate de Lonsdale, dirigé par Julie Jolliot, en cette rentrée 2022.

L’agence leader du branding et design Lonsdale a ainsi été choisie après compétition par la start-up Prestashop pour mener la réflexion stratégique sur sa marque, la conception et le déploiement d’une nouvelle identité sur l’ensemble de ses outils ainsi que la conception et le développement de son nouveau site web. Le pôle Corporate mènera également une mission similaire de réflexion sur la plateforme de marque et le rebranding pour la plateforme e-commerce NaturaBuy, pour le groupe Gautier Semences, marque patrimoniale française, familiale et indépendante qui fêtera cette année ses 70 ans, et pour l’entreprise DreamYacht Charter, leader mondial de la location de bateaux acquis par Bénéteau l’an dernier, et qui ambitionne de se développer comme opérateur de croisières.

La plateforme d’investissement NextStage, par ailleurs actionnaire de Lonsdale, a également fait confiance au pôle dirigé par Julie Jolliot (ex. Babel) pour faire peau neuve et se dote d’un nouveau territoire à l’occasion de ses 20 ans, pour valoriser son ambition de faire grandir PME & ETI dans tous les territoires.

Après avoir régulièrement fait appel aux pôles Retail (Lonsdale AKDV) et Activation de Lonsdale, Lagardère Travel Retail sollicite le pôle Corporate pour l’accompagner dans l’expression de sa proposition de valeur.

L’agence a également été retenue B FOR BANK (Groupe Crédit Agricole) à l’issue d’une compétition, et par Sephora pour les accompagner dans leur réflexion communication interne et marque employeur sur le périmètre EME.

Nos dernières actus

15.04.2024 Insights

 Youth and luxury go hand-in-hand !

La TrendRoom Asia #2 is out ! “Jade has a storied history in China, used for thousands of years—symbolising goodness,…
15.04.2024 Revue de presse

Institut Montaigne | Frédéric Messian | Metamarque – Interview

« Les marques sont devenues des symboles culturels, véhiculant des valeurs et des modes de vie autour desquels de véritables tribus…
15.04.2024 Revue de presse

Radio Classique | Les voix de l’économie | Interview de Frédéric Messian au sujet de Metamarque

« Il faut avoir un propos singulier si on veut exister sur la scène et c’est vrai que la façon…
15.04.2024 Vie d'agence

Café Influencia | Frédéric Messian | Les Metamarques au service du bien commun

Découvrez l’interview de Frédéric Messian et Sébastien Danet dans INfluencia Café. Dans cet échange ils parlent de Metamarque, le livre…