Corporate Branding

Concevoir des marques qui transforment et inspirent durablement.

Dans un monde en perpétuelle mutation, les marques ont une responsabilité : inscrire leur impact dans la durée. De la start-up aux grands groupes internationaux, en B2B comme en B2C, nous concevons des marques corporate qui ne se contentent pas d’exister, mais qui transforment, engagent et fédèrent. En conjuguant stratégie, design identitaire et création de contenus, nous déployons des marques fortes qui inscrivent leur impact dans la durée, en valorisant leur vision et leurs valeurs auprès de l’ensemble de leurs parties prenantes.

NOS SAVOIR-FAIRE

  • Stratégie de marque

    Etudes & Insights

    La Collab, notre task force dédiée à l'étude de la Gen Z

    Business Design & Innovation

    Positionnement stratégique

    Plateforme de marque 

    Architecture de marque 

    Messages de marque

    Brand Management

  • Expression de marque

    Naming

    Identité visuelle

    Identité verbale et ton de voix

    Territoire de marque

    UX / UI 

  • Brand Content & Communication

    Communication corporate, B2B et B2C

    Campagnes internes et externes 

    Edition institutionnelle, rapports annuels, intégrés & RSE 

    Brand content social & digital 

    Ecosystèmes digitaux

    Sites corporate 

  • Marque employeur

    Stratégie marque employeur

    Employee Value Proposition 

    Sites carrière 

    Campagnes d’image et de recrutement 

ETUDES et points de vues

  • Qu’est-ce qu’une marque ? Le cas de Louis Vuitton et de Paris 2024.

    Et si la vraie puissance d’une marque résidait dans ce qui est vu sans être nommé ? À travers l’exemple emblématique du Damier de Louis Vuitton aux Jeux Olympiques de Paris 2024, cet article explore la force silencieuse du design comme vecteur d’identité, de désir et de reconnaissance.

  • Penser la marque des start-up.

    Les start-up grandissent, mais leurs marques aussi. De la pédagogie des débuts à l’ambition sociétale, Julie Jolliot, DGA en charge des Corporate Branding, explore les trois âges du branding au service de modèles économiques en constante évolution.

  • Les Gen Z ne sont pas des salariés comme les autres…

    Ils sont nés avec les réseaux sociaux, l’hyper-connexion et une exigence forte de cohérence entre discours et actes : les Z réinventent le rapport au travail. Pour les marques employeurs, le défi est clair : donner du sens, incarner des engagements et construire une relation plus horizontale.

Nos réalisations