Attirer des talents en valorisant l’engagement des collaborateurs
Communication Corporate
Marque employeur
Dans un contexte de transformation, l’Autorité des marchés financiers (AMF) souhaitait moderniser son image pour renforcer son attractivité auprès des candidats tout en valorisant ses collaborateurs et leur engagement au quotidien. Si l’utilité des missions de l’AMF est largement reconnue, il s’agissait ici de réaffirmer son rôle, tant en interne qu’à l’externe, à travers une campagne marque employeur forte et incarnée.
Après une phase d’audit et d’immersion, Lonsdale a imaginé le concept de culture interne « Agir pour le réel », également choisi comme signature de la nouvelle campagne employeur. Ce concept affirme la mission d’intérêt général de l’AMF tout en lui donnant une nouvelle dimension plus humaine, plus tangible.
La direction artistique repose sur un système typographique contemporain, qui modernise l’image de l’AMF tout en renforçant la visibilité de sa nouvelle promesse. Pour ancrer cette campagne dans le réel, 10 collaborateurs ambassadeurs ont été choisis pour l’incarner. À travers leurs témoignages, leurs visages, des accroches fortes et des vidéos authentiques, la campagne donne à voir l’impact positif de leur travail et permet aux futurs candidats de se projeter dans un environnement engagé, utile et porteur de sens.





Selected work
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Renault
Conception architecturale
Parcours clients
Stratégie de marque
-
Dove
Brand management
Packaging
Stratégie de marque
-
Ricard
Packaging
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PrestaShop
Digital
Identité visuelle
Plateforme de marque
Territoire de marque
Ton de voix
-
Ferrero
Conception architecturale
Parcours clients
Tertiaire
-
Sanofi
Communication Corporate
Edition institutionnelle rapport annuel et rapport RSE
Médias sociaux et contenus
Plateforme de marque
-
Clarins
Digital
Parcours clients
Signalétique et design d'environnement
-
Rexel
Architecture de marque
Brand management
Communication Corporate
Digital
Identité visuelle
Médias sociaux et contenus
Plateforme de marque
Positionnement de marque
Territoire de marque
Ton de voix
-
MAIF
Business Design
Conception architecturale
Parcours clients
Signalétique et design d'environnement
-
Santé Verte
Architecture de marque
Identité visuelle
Packaging
Positionnement de marque
Territoire de marque
-
Maggi
Identité visuelle
Packaging
Stratégie de marque
-
Tiger Beer (Heineken Group)
Brand management
Merchandising
Stratégie de marque
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