AMF

(Autorité des Marchés Financiers)
Attirer des candidats en valorisant les collaborateurs.

Le brief

L’AMF souhaitait adopter une communication en phase avec sa transformation et montrer une image plus moderne de l’Autorité.

L’objectif : attirer de nouveaux candidats mais aussi valoriser les collaborateurs et leur travail au quotidien.

Par ses missions, l’utilité de l’AMF n’est plus à prouver. Mais l’Autorité souhaitait pouvoir à travers une campagne marque employeur forte réaffirmer son rôle vis-à-vis de l’externe mais aussi de ses collaborateurs.

Notre recommandation

Après une phase d’audit et d’immersion pour bien comprendre l’AMF et ses enjeux, Lonsdale a proposé un concept de culture interne « agir pour le réel » qui signe également la campagne marque employeur.

Ce concept fort, proposé suite à un travail de co-construction réaffirme l’utilité des missions de l’AMF et inscrit l’Autorité dans une nouvelle dimension.

Le jeu de typographie modernise la campagne et rend encore plus visible la nouvelle signature marque employeur.

Pour être au plus près du réel, cette nouvelle campagne est incarnée par 10 collaborateurs ambassadeurs. Les accroches et vidéos permettent de rendre concret la signature « agir pour le réel ». Travaillées en collaboration avec l’AMF, elles permettent aux candidats de se projeter et révèlent l’impact positif de l’AMF.