Optique E. Leclerc

Allier santé accessible et plaisir shopping.

Le brief

En adéquation avec son rôle « d’agitateur » sur le marché de l’optique et pour répondre aux tendances du marché en pleine mutation, la marque Optique E.Leclerc endosse un nouveau « combat », celui de rendre l’optique radicalement simple et accessible et faire de l’achat un moment de plaisir. L’enseigne confie à Lonsdale AKDV la création de son nouveau concept architectural où l’expérience client et digital ouvrent l’optique à la simplicité et l’achat plaisir.

Notre recommandation

En rupture avec les codes habituels du marché de l’optique, l’agence crée un concept audacieux où les outils digitaux sont au cœur de l’expérience client : casques digitaux, miroir intelligent, jeux et films pour enfants, et un parcours client balisé par un affichage dynamique où la signalétique impactante structure de nouveaux espaces :

  • un espace solaire pour favoriser l’achat d’impulsion
  • une « bulle » dédiée aux enfants souligne l’expertise différenciante de la marque et se pare d’un nouveau logo « Léo & Mirette » pour une attribution sans équivoque
  • un espace dédié aux lunettes spécifiques et aux accessoires
  • un espace « contactologie » à proximité de l’atelier
  • une salle d’examen visible pour valoriser l’expertise de la marque.

Dans la démarche d’achat, le concept favorise une vision claire de la segmentation de l’offre nouvellement structurée par forme et par prix pour promouvoir la marque en propre Dix sur Dix.