Groupe VYV

Construire un groupe qui soit plus que la simple addition de ses forces.

Le brief

Passer d’un ensemble d’une centaine de mutuelles hyper-spécialistes à un Groupe mutualiste leader et désireux de rénover le système de santé et de protection sociale français. Comment incarner et faire ressentir la vitalité de ce projet, et sa capacité à fédérer, aussi bien auprès des collaborateurs que des adhérents ?

En tant que leader venant de naitre, le Groupe VYV était à la recherche d’une nouvelle identité fédératrice, donnant une véritable impulsion à la prévoyance du XXIe siècle.

Et ce défi-là, il était pour nous.

notre recommandation

Co-construire avec l’ensemble des parties prenantes du projet une vision holistique capable de guider l’avenir du Groupe et de qualifier sa raison d’être auprès de chacun de ses publics (interne, adhérents, entreprises…). Et incarner dans une marque singulière ces fondamentaux stratégiques et cette vision du mutualisme comme un mode d’entreprendre original au service du mieux-vivre.

Une marque porteuse des valeurs, conçue comme un étendard : VYV. Un nom qui dégage une énergie positive synonyme d’optimisme et de confiance en l’avenir, et qui s’accompagne d’un territoire visuel pluriel et vivant, que l’agence fait vivre sur tous les points de contact de la marque, jusqu’au siège du Groupe.

Une marque qui se développe dans un écosystème riche dont Lonsdale définit l’architecture de marques et d’offres : typologie d’entités, attributs branding, principes d’endossement, avant de les incarner dans les marques filles du groupe : Yvon, Arcade Vyv…

Trois ans après la création de la marque, Lonsdale continue…

… d’accompagner le Groupe VYV à travers le déploiement d’un principe d’architecture de marque pour mieux le faire exister et ancrer son positionnement : un site web dédié aux étudiants, des produits d’épargnes retraites, des offres de mobilités internationales, de téléassistance, un programme de prévention, une alliance avec le Groupe Arcade et bien d’autres encore. Au total, c’est près de 10 offres et services que nous avons mis en place pour appuyer ce positionnement d’entrepreneur du mieux-vivre.
Et ce n’est qu’un début.