McDonald's

Incarner l’attractivité de la marque employeur pour toucher des cibles diverses.

Le brief

Chaque année, le service Ressources Humaines de McDonald’s traite environ 4000 candidatures pour des postes au siège. Parce que McDonald’s recrute et cherche des compétences et profils diversifiées, de tout âge et de tous niveaux d’expérience, l’outil doit répondre à leur enjeux de recherche.

Mais un parcours utilisateur qui manque de fluidité et de cohérence fonctionnelle nuit à l’image et au message de la Marque employeur McDonald’s. Comment créer un site qui rassemble et qui vous ressemble ?

Notre recommandation

Pour éviter la déperdition de candidatures et augmenter les performances en termes de recrutement, nous avons simplifié la candidature en fluidifiant le parcours candidat. Le site est plus moderne afin de renforcer l’image employeur de McDonald’s et de valoriser le siège McDonald’s France Services.

Pour incarner l’attractivité de la marque employeur, nous avons développé un canal de communication vers les candidats pour en faire une valorisation « digital native ».

L’ensemble de l’expérience a été conçue pour être ludique et adaptée aux nouveaux usages avec un header immersif interactif qui plonge directement le candidat dans l’univers McDonald’s.