Transdev

Incarner le leadership et la raison d’être d’un acteur mondial de la mobilité

LE BRIEF

Acteur de la mobilité implanté dans 18 pays en 2022 et opérateur de modes de déplacement adaptés et respectueux de l’environnement pour une mobilité durable et inclusive, Transdev est l’un des leaders mondiaux de la catégorie. Le groupe accompagne les collectivités, dans leurs projets de développement des transports publics, et œuvre en faveur de la transition écologique, de la cohésion sociale et de la redynamisation des territoires.

Dès lors, comment valoriser pleinement le leadership Transdev auprès des collectivités et des personnes ?

Comment exprimer la singularité de son savoir-faire et de son innovation, notamment en rationnalisant son architecture de marques  ?

Comment participer à créer de la préférence, dans un contexte commercial très challenging et rythmé par de nombreux appels d’offres ?

NOTRE RECOMMANDATION

Mené en central avec l’équipe communication et marque, le travail sur la nouvelle expression de Transdev a donné lieu à l’incarnation du nouveau concept ”The mobility company”, à travers une identité et un territoire statutaires qui mettent en scène le rouge historique de la marque tout en élargissant la palette de couleurs, reflet de la vie, de la diversité et de la modularité.

  • L’effet dégradé exprime le mouvement dans toutes ses formes, avec une nouvelle typographie propriétaire : la MOVE.
  • Un territoire « responsive » qui s’adapte à tous les canaux de communication.

La réflexion sur l’architecture de marque et d’offres, et le travail de design qui s’en suit favorisent la visibilité et lisibilité des savoir-faire.