L’alternative, c’est l’alternance

Faire tomber les idées reçues sur l’alternance avec un message optimiste

Le brief

AKTO, opérateur de compétences, réunit des branches professionnelles particulièrement confrontées aux difficultés de recrutement, qu’il s’agisse de l’hôtellerie-restauration, de la propreté ou du travail temporaire…

En tant qu’acteur majeur de l’alternance, AKTO souhaite sensibiliser les entreprises comme les jeunes à l’alternance.

Cette campagne de communication doit pouvoir adresser des publics très différents : des cibles prioritaires (les entreprises, en majorité des PME et TPE dans un grand nombre de secteurs différents; des jeunes aux qualifications souvent faibles et leurs familles) et des prescripteurs (les branches professionnelles, les organismes de formation et les CFA et les acteurs de l’emploi au plan national et dans les territoires, sans oublier les DROM).

Notre recommandation

Faire de l’alternance la bonne alternative et déployer une campagne omnicanale de sensibilisation à l’alternance. Avec simplicité, un ton direct et moderne, la campagne prend une à une les idées reçues et apporte aux chefs d’entreprises comme aux jeunes et leurs parents une réponse claire et simple. 

Le message optimiste « l’alternative, c’est l’alternance » touche le plus grand nombre grâce à un dispositif digital ambitieux et une campagne radio relayée dans les salons, sur les sites internet des CFA, des écoles et l’ensemble des partenaires d’AKTO.

WHAT WE DID

Stratégie de communication | Identité visuelle | Ton de voix | Écriture des films digitaux | Spots radios