Une nouvelle génération d’hypermarchés à la marocaine
Conception architecturale
Parcours clients
Signalétique et design d'environnement
Précurseur de la grande distribution au Maroc, le Groupe Marjane a confié à Lonsdale la refonte de son concept d’hypermarché pour proposer une expérience en magasin plus immersive, qualitative et ancrée localement.
À Casablanca, les nouveaux magasins Marjane Californie et Marjane Bouskoura inaugurent ce modèle repensé autour d’une “rue du commerce” lumineuse et fluide, qui valorise des produits de qualité à prix accessibles. L’expérience client est enrichie par des corners thématiques, chacun avec son identité : boulangerie, boucherie, terroir, textile, culture, etc. Le rayon culturel évoque même l’univers des “Mille et une nuits”, clin d’œil aux racines marocaines.
Une attention particulière a été portée aux matières durables et locales : zelliges, pierre de l’Atlas, laiton, rotin, tout est pensé pour souligner l’ancrage marocain de l’enseigne. Le vrac haut de gamme, l’intégration du e-commerce, le click & collect, et la mise en avant du Made in Morocco affirment l’engagement responsable du groupe.
Une nouvelle vision du commerce moderne, authentique et connectée, pour faire de Marjane un véritable lieu de vie au service des Marocains.
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