Kedge Business School

Nouveau campus pour Kedge Business School, créer une expérience étudiante augmentée dans un lieu dédié à l’innovation pédagogique.

Le brief

Pour répondre aux nouvelles évolutions pédagogiques, organisationnelles et digitales, l’école de commerce et management Kedge Business School souhaitait révolutionner l’expérience étudiante en créant le campus de demain, un lieu entièrement dédié à l’innovation pédagogique.

Elle a choisi Lonsdale pour définir l’expérience Kedge et faire émerger fortement la marque dont les meilleures pratiques seront dupliquées sur les autres lieux d’implantation de l’école. Le nouveau concept devait ainsi incarner un lieu de partage, au service de l’accomplissement individuel, afin d’affirmer une posture de leader d’éducation innovante.

notre recommandation

Situé dans un lieu d’exception, le Bâtiment Lumière, avec ses 160 000 m2 de surface qui en font l’un des plus grands centres d’affaires de la capitale et l’un des plus importants écosystèmes d’entreprises, le campus de Paris de Kedge Business School est un lieu multiple, conçu comme une passerelle entre l’innovation et l’humain. Le campus répond non seulement au rôle fonctionnel et technologique de l’école mais apporte aussi de l’émotion, une nécessité pour répondre efficacement aux aspirations des différents publics et incarner fortement la mission pédagogique.

Le campus parisien de Kedge s’articule donc autour de 4 axes : la modularité, la flexibilité, la connectivité et la convivialité. Les espaces ont été pensés afin de promouvoir une nouvelle façon de travailler, plus ouverte, plus flexible, plus confortable. Lonsdale a su anticiper les nouvelles postures de travail : la pédagogie collaborative et active, la classe inversée, l’organisation en mode projet… Il en résulte des espaces mobiles d’apprentissage, pluri-fonctionnels, qui répondent aux besoins de chacun.

L’agence a compris l’importance du premier point de contact, vitrine des ambitions de l’école. Ainsi, nos équipes ont conçu un espace d’accueil qui puisse, dès la première vue, interpeller le visiteur et servir comme invitation au monde de l’innovation éducative. Lonsdale a aussi travaillé sur des marqueurs exprimant fortement les valeurs d’innovation, d’émotion et de marque. En effet, l’un des grand traceurs de la marque est l’écran géant qui se trouve à l’accueil où élèves, comme visiteurs, peuvent visualiser et profiter des sujets et discussions du moment.