Quand cuisiner devient easy !

scroll down

Séduire de nouvelles cibles et faire évoluer l’image d’une marque héritage

Le brief

La qualité, la fraicheur des aliments et la facilité d’utilisation font aujourd’hui partie intégrante des critères d’achat en cuisine, devenue une des activités principales des foyers français.

Mais aujourd’hui, une grande partie de ces consommateurs ne considère pas les produits de Maggi, pas assez intuitifs et trop souvent associés à une cuisine traditionnelle.

L’objectif : créer un nouveau territoire d’expression singulier et attractif à l’image d’une marque aussi forte que Maggi.

La recommandation

Lonsdale développe deux nouveaux concepts d’aide à la cuisine, de la stratégie au packaging, avec un enjeu particulier : toucher une double cible. D’une part, les débutants n’ayant aucune compétence en cuisine et ayant grand besoin de conseils, et d’autre part, les cuisiniers aux compétences simples en quête de temps et d’inspiration.

Ces deux innovations se démarquent de la catégorie des aides culinaires actuelles par leur nouveau territoire d’expression inspiré du style simple, direct et comtemporain des livres de batch cooking, qui vient nourrir l’héritage de la mega brand.

La première gamme Mes Poêlées se compose de 3 références de réductions aromatiques aux ingrédients naturels, à ajouter dans ses propres préparations culinaires.

La deuxième gamme, Recette Facile!, se décline en 8 recettes accompagnées d’un mode d’emploi pour les débutants et fait la promesse d’un plat savoureux en moins de 25 min en rajoutant seulement 3 ou 4 ingrédients listés sur le pack.

WHAT WE DID

Stratégie & Identité | Packaging