Faire de l’alternance la bonne alternative
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Opérateur de compétences pour des secteurs particulièrement touchés par les difficultés de recrutement — comme l’hôtellerie-restauration, la propreté ou le travail temporaire — AKTO s’est donné pour mission de valoriser l’alternance auprès des entreprises et des jeunes. Pour cela, l’enjeu était de sensibiliser des publics très divers : PME et TPE de nombreux secteurs, jeunes peu qualifiés, familles, mais aussi prescripteurs (branches professionnelles, CFA, organismes de formation, acteurs de l’emploi en métropole et dans les DROM).
Lonsdale a choisi un positionnement simple et impactant : faire de l’alternance « la bonne alternative ». La campagne, directe et moderne, démonte les idées reçues et propose des réponses claires, à la fois aux chefs d’entreprise et aux jeunes en recherche de perspectives.
Le message optimiste « L’alternative, c’est l’alternance » a été diffusé à travers un dispositif digital ambitieux, une campagne radio nationale et de nombreux relais dans les salons, les sites des CFA, écoles, branches professionnelles et partenaires d’AKTO.
Résultat : une campagne accessible, pédagogique et mobilisatrice, qui redonne à l’alternance la visibilité qu’elle mérite et affirme son rôle clé dans l’insertion professionnelle et la réponse aux besoins des entreprises.




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