On est fait pour être ensemble : refonte du site corporate de Bouygues Télécom
Digital
Médias sociaux et contenus
Dans la continuité de sa nouvelle signature et charte graphique, Bouygues Telecom a confié à Lonsdale la refonte complète de son site corporate. Objectif : valoriser ses engagements RSE, refléter son positionnement de marque proche, innovante et responsable, et fluidifier l’expérience utilisateur à travers une navigation cohérente et intuitive.
Lonsdale a conçu un site mobile first, accessible et éco-conçu, intégrant un dark mode, une réduction des médias et animations, ainsi qu’une optimisation technique pour limiter l’impact environnemental.
Pensé pour l’utilisateur, le site propose une navigation thématisée, par cibles ou typologies de contenus, facilitant un accès rapide et immersif à l’information. Une attention particulière a été portée aux engagements RSE et à la Fondation d’entreprise, visibles dès la page d’accueil.
Cette homepage dynamique remonte régulièrement des contenus chauds, en lien avec les grands sujets d’actualité de l’entreprise. Lonsdale accompagne aussi Bouygues Telecom dans la production éditoriale premium, avec des formats originaux, comme des articles prospectifs réalisés en partenariat avec Usbek & Rica.
Un site corporate repensé comme un véritable média de marque, utile, engagé et tourné vers l’avenir.



Selected work
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Renault
Conception architecturale
Parcours clients
Stratégie de marque
-
Dove
Brand management
Packaging
Stratégie de marque
-
Ricard
Packaging
-
PrestaShop
Digital
Identité visuelle
Plateforme de marque
Territoire de marque
Ton de voix
-
Ferrero
Conception architecturale
Parcours clients
Tertiaire
-
Sanofi
Communication Corporate
Edition institutionnelle rapport annuel et rapport RSE
Médias sociaux et contenus
Plateforme de marque
-
Clarins
Digital
Parcours clients
Signalétique et design d'environnement
-
Rexel
Architecture de marque
Brand management
Communication Corporate
Digital
Identité visuelle
Médias sociaux et contenus
Plateforme de marque
Positionnement de marque
Territoire de marque
Ton de voix
-
MAIF
Business Design
Conception architecturale
Parcours clients
Signalétique et design d'environnement
-
Santé Verte
Architecture de marque
Identité visuelle
Packaging
Positionnement de marque
Territoire de marque
-
Maggi
Identité visuelle
Packaging
Stratégie de marque
-
Tiger Beer (Heineken Group)
Brand management
Merchandising
Stratégie de marque
-
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Parcours clients
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Digital
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Plateforme de marque
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Brand management
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Stratégie de marque
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Stratégie de marque