Une marque joyeuse et engagée pour révéler la force d’un collectif bio
Identité visuelle
Innovation
Packaging
Stratégie de marque
Territoire de marque
Deuxième coopérative laitière française, Eurial souhaite dynamiser son offre bio avec le lancement d’une nouvelle marque de produits ultra-frais, issus de ses 300 éleveurs bio engagés. Un défi de taille dans un univers dominé par des marques installées comme Les Deux Vaches ou Vrai.
Lonsdale imagine Les 300 & Bio (devenu Les 300 Laitiers bio) : un nom singulier et mémorable, qui célèbre la richesse du collectif et affirme une vision moderne, généreuse, positive et pleine de joie de vivre.
L’identité s’appuie sur un macaron illustré en icône centrale, et un territoire coloré qui tranche avec les codes froids et aseptisés du rayon ultra-frais. Le ton de communication, détendu et complice, reflète la chaleur humaine et la sincérité du projet.
Le résultat ?
Un vrai succès consommateur, avec une 5e place au classement Kantar 2019 des innovations PGC, avec 6,5 % de pénétration foyers, et 37 % de taux d’achat répété.
Les 300 Laitiers Bio prouve qu’un collectif sincère, bien incarné, peut rafraîchir tout un rayon.







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