Une nature vibrante pour une marque bio plus désirable
Identité visuelle
Packaging
Territoire de marque
Vitabio, marque pionnière du bio depuis 25 ans et propriété du groupe Vitagermine, souhaitait moderniser son imagepour élargir sa cible et mieux exprimer ses engagements.
Jugée peu lisible et trop discrète, l’identité existante ne traduisait ni la richesse de son offre, ni la gourmandise naturelle au cœur de son positionnement. Lonsdale a accompagné la marque dans une refonte stratégique et créative de son identité.
Nous avons conçu un nouveau territoire de marque, fondé sur une nature vibrante et engagée, ancrée dans un sourcing exigeant et un plaisir simple, quotidien. Le logo et l’identité visuelle ont été repensés pour gagner en modernité et en impact. Le design packaging clarifie l’offre et valorise la diversité des promesses nutritionnelles tout en renforçant la lisibilité en linéaire.
Résultat : une marque plus aspirationnelle, plus identifiable, prête à porter l’innovation produit de demain, tout en restant fidèle à son ADN bio et engagé.





Selected work
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Dove
Brand management
Packaging
Stratégie de marque
-
Renault
Conception architecturale
Parcours clients
Stratégie de marque
-
Ricard
Packaging
-
PrestaShop
Digital
Identité visuelle
Plateforme de marque
Territoire de marque
Ton de voix
-
Ferrero
Conception architecturale
Parcours clients
Tertiaire
-
Sanofi
Communication Corporate
Edition institutionnelle rapport annuel et rapport RSE
Médias sociaux et contenus
Plateforme de marque
-
Clarins
Digital
Parcours clients
Signalétique et design d'environnement
-
Rexel
Architecture de marque
Brand management
Communication Corporate
Digital
Identité visuelle
Médias sociaux et contenus
Plateforme de marque
Positionnement de marque
Territoire de marque
Ton de voix
-
MAIF
Business Design
Conception architecturale
Parcours clients
Signalétique et design d'environnement
-
Santé Verte
Architecture de marque
Identité visuelle
Packaging
Positionnement de marque
Territoire de marque
-
Maggi
Identité visuelle
Packaging
Stratégie de marque
-
Tiger Beer (Heineken Group)
Brand management
Merchandising
Stratégie de marque
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Dove
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Packaging
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