Distribuer les bonnes énergies
Leader historique de la distribution multicanale de matériel électrique en France, Rexel s’impose au cœur de la transition énergétique, où l’électricité joue un rôle central. Pour affirmer son engagement et donner toute sa portée à sa raison d’être – « Electrifying solutions that make a sustainable future possible » – Rexel renforce son positionnement et son impact.
Distribuer les bonnes énergies
Une signature forte pour incarner l’engagement de Rexel.
En France, Rexel porte une vision ambitieuse et engagée d’un avenir énergétique optimiste, alliant performance et responsabilité. En accompagnant ses clients dans leurs défis quotidiens, la marque les invite à devenir des acteurs du changement, contribuant aux grandes évolutions du secteur. Rexel mise sur la force des énergies individuelles et collectives pour faire avancer le monde.
Une expression de marque renouvelée, inspirante et tournée vers l’avenir
Cette ambition se traduit par une identité repensée :
- Un territoire graphique modernisé, avec une palette de couleurs vibrante, une typographie propriétaire et une iconographie incarnant dynamisme et collaboration.
- Un ton de communication positif et engageant, reflétant la proximité et l’expertise de Rexel.
Un déploiement à 360° pour une marque en mouvement
Pour donner vie à cette nouvelle identité, nous l’avons activée sur l’ensemble des points de contact de Rexel France :
- Film de marque pour incarner sa mission et son engagement.
- Campagnes de communication inspirantes et impactantes.
- Brand content social media pour engager ses audiences.
- Refonte du webshop améliorant l’expérience client.
- Activations internes et commerciales, notamment autour du Tour de France, dont Rexel est partenaire.
- Lancement de la marque média Courant Positif, mettant en lumière celles et ceux qui contribuent à l’électrification des territoires.
- Refonte de l’événement Rexel Expo, devenu l’événement phare du secteur, dynamisant tout un écosystème.
Un rayonnement renforcé sur toutes les dimensions de la marque
Cette transformation s’exprime pleinement à travers les dimensions corporate, commerciale et employeur, affirmant plus que jamais le leadership de Rexel France dans la transition énergétique.
« Le travail mené avec Lonsdale a été une source d’inspiration pour l’ensemble de nos parties prenantes et un levier essentiel pour renforcer la fierté d’appartenance et écrire un nouveau récit. Avec cette nouvelle expression de marque, nous affirmons plus haut et plus fort nos ambitions de performance et de transformation. Elle nous ouvre de nouvelles opportunités, comme notre partenariat inédit avec le Tour de France – une première pour une entreprise B2B – qui s’est révélé une formidable vitrine pour promouvoir l’électrification des territoires. » affirme Benoît Soulier, Directeur Communication de Rexel France.






