
Repenser une icône pour la prochaine génération de soin
Une rénovation globale de marque pour réaffirmer la supériorité de Dove dans le soin du corps.
Après plus de 18 ans sans évolution majeure, le flacon iconique de Dove Body Wash semblait figé dans le temps. Sa forme, largement copiée par des marques d’entrée de gamme, avait perdu en singularité. Côté consommateurs, l’attachement restait fort, mais les attentes évoluaient : besoin de modernité, d’émotion, et de codes premium plus affirmés. Il était temps pour Dove de réinventer un classique, non pour rompre avec son histoire, mais pour le projeter durablement dans l’avenir.
Unilever a confié à forceMajeure / Lonsdale une mission ambitieuse : transformer une icône mondiale en créant une nouvelle génération de pack, à la fois plus ergonomique, plus désirable, plus durable, tout en incarnant les valeurs de soin, de douceur et d’expertise qui font la force de Dove.



Une nouvelle silhouette pour les 18 prochaines années
La refonte du flacon a été pensée comme une réponse globale aux enjeux du marché et de la marque :
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Affirmer la singularité de Dove dans un univers saturé de copies
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Rehausser les codes de soin premium, entre technicité et émotion
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Intégrer pleinement les engagements RSE de la marque avec une bouteille en plastique 100 % recyclé (PCR) et une réduction de 9 à 10 % du plastique utilisé
Le résultat : une bouteille au design fluide, équilibré et plus humain, avec un nouveau bouchon élargi pour une ouverture facilitée et une meilleure stabilité — idéale pour être rangée tête en bas lorsqu’elle est presque vide, afin d’en utiliser jusqu’à la dernière goutte.




Un design graphique moderne et sensoriel
Au-delà de la 3D, la rénovation s’est poursuivie dans un travail complet de design graphique pour donner naissance à une identité visuelle cohérente, contemporaine et inspirante :
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Un nouveau logotype, avec l’iconique oiseau repositionné au-dessus du mot Dove, pour plus de clarté et de reconnaissance
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Une nouvelle typographie sur-mesure, plus expressive et chaleureuse, pour donner vie aux noms des variantes
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Une direction artistique photographique enrichie, mettant en scène chaque ingrédient de façon sensorielle, naturelle et premium
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Un système d’étiquetage bilingue, pensé pour harmoniser les déclinaisons internationales et assurer une lecture claire des bénéfices
Chaque détail, du ton de voix au style visuel, a été repensé pour exprimer la supériorité du soin Dove avec plus d’impact, d’émotion et d’universalité.




