Le retour d’une icône pop, modernisée pour une nouvelle génération
Identité visuelle
Packaging
Territoire de marque
Marque culte des années 80, Tropico a été relancée fin 2018 par Coca-Cola avec une ambition claire : conquérir une nouvelle génération, tout en restant fidèle à son ADN.
Lonsdale a accompagné cette renaissance en repensant l’identité visuelle, le packaging et le territoire de marque.
L’univers de Tropico — plages ensoleillées, couleurs pop, Coco le perroquet — reste gravé dans les mémoires. Nous avons capitalisé sur ces codes tout en injectant une dose de modernité et d’humour, avec un twist urbain et décalé.
Sur les bouteilles, on retrouve l’esprit carte postale, pensé pour un public familial. Les canettes, quant à elles, misent sur un arc-en-ciel de couleurs pour séduire la génération Z avec un style plus affirmé.
Les résultats sont au rendez-vous :
– 6e meilleur lancement grande conso 2019 (Nielsen)
– 2,1 M€ de CA en 3 mois
– 39 % de taux de réachat à 6 mois
– Tropico en tête du classement des innovations soft drinks 2019 (Nielsen)
Un retour pop, joyeux et gagnant.
 
 
 
 
 
Selected work
- 
								Renault View case studyConception architecturale Parcours clients Stratégie de marque 
- 
								Dove View case studyBrand management Packaging Stratégie de marque 
- 
								Ricard View case studyPackaging 
- 
								PrestaShop View case studyDigital Identité visuelle Plateforme de marque Territoire de marque Ton de voix 
- 
								Ferrero View case studyConception architecturale Parcours clients Tertiaire 
- 
								Sanofi View case studyCommunication Corporate Edition institutionnelle rapport annuel et rapport RSE Médias sociaux et contenus Plateforme de marque 
- 
								Clarins View case studyDigital Parcours clients Signalétique et design d'environnement 
- 
								Rexel View case studyArchitecture de marque Brand management Communication Corporate Digital Identité visuelle Médias sociaux et contenus Plateforme de marque Positionnement de marque Territoire de marque Ton de voix 
- 
								MAIF View case studyBusiness Design Conception architecturale Parcours clients Signalétique et design d'environnement 
- 
								Santé Verte View case studyArchitecture de marque Identité visuelle Packaging Positionnement de marque Territoire de marque 
- 
								Maggi View case studyIdentité visuelle Packaging Stratégie de marque 
- 
								Tiger Beer (Heineken Group) View case studyBrand management Merchandising Stratégie de marque 
- 
								Renault View case studyConception architecturale Parcours clients Stratégie de marque 
- 
								Dove View case studyBrand management Packaging Stratégie de marque 
- 
								Ricard View case studyPackaging 
- 
								PrestaShop View case studyDigital Identité visuelle Plateforme de marque Territoire de marque Ton de voix 
- 
								Ferrero View case studyConception architecturale Parcours clients Tertiaire 
- 
								Sanofi View case studyCommunication Corporate Edition institutionnelle rapport annuel et rapport RSE Médias sociaux et contenus Plateforme de marque 
- 
								Clarins View case studyDigital Parcours clients Signalétique et design d'environnement 
- 
								Rexel View case studyArchitecture de marque Brand management Communication Corporate Digital Identité visuelle Médias sociaux et contenus Plateforme de marque Positionnement de marque Territoire de marque Ton de voix 
- 
								MAIF View case studyBusiness Design Conception architecturale Parcours clients Signalétique et design d'environnement 
- 
								Santé Verte View case studyArchitecture de marque Identité visuelle Packaging Positionnement de marque Territoire de marque 
- 
								Maggi View case studyIdentité visuelle Packaging Stratégie de marque 
- 
								Tiger Beer (Heineken Group) View case studyBrand management Merchandising Stratégie de marque 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
