Repositionner une marque pionnière pour en faire une méga-marque naturelle et experte
Un projet global de refonte de marque, du design thinking à l’activation terrain.
Sur un marché des compléments alimentaires en pleine mutation, Santé Verte — marque historique du groupe Natural Santé — peinait à retrouver sa place face à l’émergence des DNVB et à la fragmentation des usages. Peu lisible, trop segmentée, elle souffrait d’un déficit de notoriété et de cohérence, avec une marque mère discrète et des marques filles plus visibles mais peu fédérées.
Avec Lonsdale, Santé Verte a engagé une transformation complète de son positionnement et de son identité, pour redevenir une référence dans sa catégorie : l’alternative claire, accessible et naturelle, pensée pour séduire à la fois les consommateurs en quête de simplicité et les pharmaciens en attente de rigueur scientifique.

Au fil d’un processus collaboratif fondé sur le design thinking, rythmé par des workshops, des tests consommateurs et des échanges avec les professionnels de santé, nous avons redéfini une architecture d’offre lisible, fédératrice et pédagogique, porté un regard nouveau sur le rôle de la marque mère, et posé les fondations d’un branding system puissant, capable d’unifier tout en laissant place à la personnalité de chaque marque fille.
L’identité visuelle a été repensée dans son ensemble : un nouveau logotype plus statutaire, une feuille iconique en symbole de naturalité bienveillante, un système graphique qui valorise les bénéfices, clarifie l’usage et facilite l’appropriation en officine comme à domicile. Chaque marque fille a été redessinée dans une logique d’harmonie visuelle et de reconnaissance immédiate.





Déployée progressivement en plusieurs vagues, cette nouvelle identité a aussi permis la création d’un segment inédit autour des “Ingrédients Experts”, pensé hors marque fille pour valoriser des actifs emblématiques. Le tout s’inscrit dans une démarche responsable forte, avec des matériaux sourcés, des encres propres et une signalétique Eco Label tout au long du parcours.
Avec ce repositionnement global, Santé Verte affirme sa mission : offrir à chacun une santé naturelle, lisible et experte, au service du quotidien.

