Citroën passe à la vitesse supérieure avec Fnac Darty

Réalisations Toutes les actus

Pour accompagner ce lancement inédit dans le réseau Fnac Darty, nos équipes retail ont imaginé un dispositif point de vente accessible à tous et innovant, à l’image d’Ami. Inspirés par les boîtes de jeu d’assemblage, nous avons conçu des pop-up modulables et faciles à monter, un merchandising ludique, et des packagings qui mettent en valeur les accessoires de customisation et les produits lifestyle.

Une identité affirmée
Casser les codes habituels de l’automobile, jouer avec les matériaux (le bois et le métal) et les couleurs (orange) pour apporter un esprit ludique et décalé.

Un merchandising personnalisable
En partant de l’image d’une boite à accessoires qui s’ouvre, notre équipe retail a créé des panneaux en bois percés pour exposer les accessoires de customisation et les produits lifestyles. Présentés de face et attachés par des tendeurs à embouts Brandebourg, ils donnent au client l’impression d’être face à une boite de jeu d’assemblage.

Cette idée de boite de jeu d’assemblage a été conservé dans la création des packagings des kits de customisation. L’utilisation d’un carton brut avec un tracé presque technique du véhicule Ami, projette l’imaginaire du client dans l’univers du jeu de montage.

Compact et agile

Le format de pop-up s’intègre partout, installables par tout le monde en une heure, et il est réutilisables à l’infini.