Pour accompagner ce lancement inédit dans le réseau Fnac Darty, nos équipes retail ont imaginé un dispositif point de vente accessible à tous et innovant, à l’image d’Ami. Inspirés par les boîtes de jeu d’assemblage, nous avons conçu des pop-up modulables et faciles à monter, un merchandising ludique, et des packagings qui mettent en valeur les accessoires de customisation et les produits lifestyle.

Une identité affirmée
Casser les codes habituels de l’automobile, jouer avec les matériaux (le bois et le métal) et les couleurs (orange) pour apporter un esprit ludique et décalé.

Un merchandising personnalisable
En partant de l’image d’une boite à accessoires qui s’ouvre, notre équipe retail a créé des panneaux en bois percés pour exposer les accessoires de customisation et les produits lifestyles. Présentés de face et attachés par des tendeurs à embouts Brandebourg, ils donnent au client l’impression d’être face à une boite de jeu d’assemblage.

Cette idée de boite de jeu d’assemblage a été conservé dans la création des packagings des kits de customisation. L’utilisation d’un carton brut avec un tracé presque technique du véhicule Ami, projette l’imaginaire du client dans l’univers du jeu de montage.

Compact et agile

Le format de pop-up s’intègre partout, installables par tout le monde en une heure, et il est réutilisables à l’infini.

Nos dernières actus

05.04.2024 Insights

What if audio were a solution to wean ourselves off screens ?

La Trendroom du planning #14 est sortie ! Hopecore ―  Les contenus « feel good » n’en finissent pas de fleurir sur…
21.03.2024 Vie d'agence

Metamarque

Frédéric Messian publie son nouvel ouvrage, « 𝐌𝐞𝐭𝐚𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 », aux Editions Débats Publics, dont la préface est signée par Nicolas…
12.03.2024 Insights

This is your sign : un appel aux marques à saisir l’instant Z !

Quand d’énormes marques tentent de séduire la Gen Z à coup d’incursions opportunistes dans l’univers du gaming ou des activations qui sentent…
12.03.2024 Vie d'agence

Lonsdale renforce son offre luxe avec l’arrivée de Manon Boutié

Manon Boutié rejoint Lonsdale pour y piloter l’offre à destination des marques premium et maisons de luxe. Manon pilotera et…