Pour accompagner ce lancement inédit dans le réseau Fnac Darty, nos équipes retail ont imaginé un dispositif point de vente accessible à tous et innovant, à l’image d’Ami. Inspirés par les boîtes de jeu d’assemblage, nous avons conçu des pop-up modulables et faciles à monter, un merchandising ludique, et des packagings qui mettent en valeur les accessoires de customisation et les produits lifestyle.

Une identité affirmée
Casser les codes habituels de l’automobile, jouer avec les matériaux (le bois et le métal) et les couleurs (orange) pour apporter un esprit ludique et décalé.

Un merchandising personnalisable
En partant de l’image d’une boite à accessoires qui s’ouvre, notre équipe retail a créé des panneaux en bois percés pour exposer les accessoires de customisation et les produits lifestyles. Présentés de face et attachés par des tendeurs à embouts Brandebourg, ils donnent au client l’impression d’être face à une boite de jeu d’assemblage.

Cette idée de boite de jeu d’assemblage a été conservé dans la création des packagings des kits de customisation. L’utilisation d’un carton brut avec un tracé presque technique du véhicule Ami, projette l’imaginaire du client dans l’univers du jeu de montage.

Compact et agile

Le format de pop-up s’intègre partout, installables par tout le monde en une heure, et il est réutilisables à l’infini.

Nos dernières actus

30.07.2024 Vie d'agence

Découvrez Lonsdale Sandy Lasry

💬 Sandy Lasry, Planneuse Stratégique Senior chez Lonsdale, vous invite à découvrir son quotidien à l’agence : « même si…
25.07.2024 Vie d'agence

Découvrez Lonsdale avec Diana Chehade

🎥 Découvrez Lonsdale avec Diana Chehade, Cheffe de projet senior au pôle Consumer, qui vous livre un aperçu de son…
10.07.2024 Vie d'agence

L’agence Lonsdale certifiée Great Place to Work !

Notre agence reçoit la certification Great Place to Work®, la référence mondiale en matière d’expérience des salariés qui récompense les…
09.07.2024 Insights

Institut Sapiens | Frédéric Messian | Après les marques, l’ère des « métamarques » ?

Quels sont les nouveaux défis des marques et de leurs responsables ? Quelles tendances (design, expérience client, marque employeur…) se…