🎙️ « Lonsdale est une agence dont le métier est de construire et de développer des marques. (…) Depuis 2007, nous avons réussi à l’étendre, à la développer, à la fois sur des métiers larges en France et en Europe. (…) Et puis il y a maintenant 2 ans, nous avons entrepris un virage international en nous installant via une acquisition à Singapour, pour piloter depuis là-bas notre activité en Asie du Sud-Est, avec en ligne de mire, la Chine occidentale. Et le tableau n’aurait pas été complet sans parler de l’Amérique du Nord. »

Frédéric Messian est l’invité de Christophe Lachnitt dans le nouvel épisode de son podcast Superception, à l’occasion de la sortie de « Metamarque » (Editions Débats Publics)

L’occasion de revenir sur son parcours d’entrepreneur, sur le développement de Lonsdale Design – notamment à New York, mais aussi sur les notions de marque et de metamarque, la gestion du rapport entre temps court et long, l’importance de la singularité et d’avoir une marque dont les actes soient alignés avec leur promesse, ou encore le rôle clé des dirigeants dans le développement d’une metamarque.

A écouter sur Deezer, iTunes, Overcast, SoundCloud et Spotify : ici

Nos dernières actus

18.06.2024 Vie d'agence

Marques et Démocratie

Des flux d’information se déversent en cascades, de plus en plus bruyantes et de plus en plus opaques. Dans le…
18.06.2024 Insights

Laissez l’IA prendre le contrôle de votre marque

Je vous entends déjà hurler. Noooon ! Pas les robots ! Ahhhh. Sarah Connor au secours. Rassurez-vous je n’en pense…
05.06.2024 Insights

What if blind job interviews were the future?

La Trendroom du planning #16 est sortie ! Maternité sans filtre ― Si Google a longtemps été le meilleur allié…
03.06.2024 Awards

Lonsdale remporte l’argent pour Renault et le bronze pour PrestaShop au Transform Awards Europe

Superbe soirée au #TRANSFORMAWARDS Europe 2024, où nous avons célébré le pouvoir de transformation du rebranding et du développement de…