La Trendroom du planning #13 est sortie !

Brandtainment : la nouvelle épopée ― Dans une société où l’attention est une denrée rare et la dopamine le nouveau graal, la narration de marque devient épique.

Random Tok-novela ― Imaginez dévorer la vie des gens comme on engloutit une série Netflix. Le micro-binging, popularisé par TikTok, consiste à suivre quotidiennement les rebondissements de la vie de parfaits inconnus.

Celebre your kids’ « inchstones » ― Après la vague d’anti-child marketing, place aux « inchstones », ces petits accomplissements qui ponctuent le quotidien de nos enfants.

Le bootcamp des killer ideas ―Trois jours, une idée révolutionnaire : bienvenue dans l’univers des « productivity retreats ». Oubliez la traditionnelle semaine de travail.

The Nudge Building ― L’immeuble NEW G, cet « immeuble de demain » inspiré de la théorie du Nudge, réinvente le quotidien de ses résidents en les orientant subtilement vers l’écoresponsabilité.

A lire juste ici !

Nos dernières actus

15.04.2024 Insights

 Youth and luxury go hand-in-hand !

La TrendRoom Asia #2 is out ! “Jade has a storied history in China, used for thousands of years—symbolising goodness,…
15.04.2024 Revue de presse

Institut Montaigne | Frédéric Messian | Metamarque – Interview

« Les marques sont devenues des symboles culturels, véhiculant des valeurs et des modes de vie autour desquels de véritables tribus…
15.04.2024 Revue de presse

Radio Classique | Les voix de l’économie | Interview de Frédéric Messian au sujet de Metamarque

« Il faut avoir un propos singulier si on veut exister sur la scène et c’est vrai que la façon…
15.04.2024 Vie d'agence

Café Influencia | Frédéric Messian | Les Metamarques au service du bien commun

Découvrez l’interview de Frédéric Messian et Sébastien Danet dans INfluencia Café. Dans cet échange ils parlent de Metamarque, le livre…