IKEA, 40 ans et toujours indémodable | Stratégies

Revue de presse

Stratégies – INTERVIEW – Paru dans le n°2144

« S’il est usuel de définir une marque par sa capacité à porter et à incarner une vision forte et singulière du monde, on peut raisonnablement affirmer qu’IKEA est une star. Sa présence permanente dans le top 10 des marques les plus connues et les plus appréciées dans le monde en témoigne. »

À l’occasion des 40 ans de la marque, Stratégies a demandé à Frédéric Messian d’apporter son regard d’expert de la marque sur l’icône absolue du design démocratique, aux côtés de Carole Feleppa, Directrice Marketing d’Ikea France.

« Ikea et son fondateur ont eu l’intuition très tôt qu’il fallait proposer une expérience d’achat attractive. Son catalogue, supprimé uniquement l’année dernière, a été durant 60 ans un best-seller mondial – 200 millions d’exemplaires diffusés dans 50 pays en 32 langues… – seulement distancé par la Bible et le Petit Livre rouge ! L’expérience magasin a aussi été dès le départ innovante, avec son parcours guidé à travers les univers de la maison ou chaque visiteur pouvait se projeter. Visiter un magasin Ikea pour un étudiant, un jeune couple ou une famille qui s’agrandit, c’est se projeter dans une tranche de vie à venir. »

Grattis på födelsedagen IKEA !

→ À lire dans Stratégies : https://lnkd.in/ewCVQBYC