Stratégies – INTERVIEW – Paru dans le n°2144

« S’il est usuel de définir une marque par sa capacité à porter et à incarner une vision forte et singulière du monde, on peut raisonnablement affirmer qu’IKEA est une star. Sa présence permanente dans le top 10 des marques les plus connues et les plus appréciées dans le monde en témoigne. »

À l’occasion des 40 ans de la marque, Stratégies a demandé à Frédéric Messian d’apporter son regard d’expert de la marque sur l’icône absolue du design démocratique, aux côtés de Carole Feleppa, Directrice Marketing d’Ikea France.

« Ikea et son fondateur ont eu l’intuition très tôt qu’il fallait proposer une expérience d’achat attractive. Son catalogue, supprimé uniquement l’année dernière, a été durant 60 ans un best-seller mondial – 200 millions d’exemplaires diffusés dans 50 pays en 32 langues… – seulement distancé par la Bible et le Petit Livre rouge ! L’expérience magasin a aussi été dès le départ innovante, avec son parcours guidé à travers les univers de la maison ou chaque visiteur pouvait se projeter. Visiter un magasin Ikea pour un étudiant, un jeune couple ou une famille qui s’agrandit, c’est se projeter dans une tranche de vie à venir. »

Grattis på födelsedagen IKEA !

→ À lire dans Stratégies : https://lnkd.in/ewCVQBYC

Nos dernières actus

20.09.2023 Awards

Moisson de prix au Grand Prix Stratégies du Design 2023

Septembre 2023 – C’est toujours un moment joyeux lorsque nos créations et nos clients se distinguent, dans toute leur diversité…
26.07.2023 Insights

Your summer reading

La TrendRoom du Planning summer edition est sortie ! Installez-vous confortablement sur votre transat et découvrez les dernières tendances :…
26.07.2023 Revue de presse

Félix Mathieu | Quand l’innvation communautaire fait vendre | Influencia

Une collab avec un influenceur est-elle plus efficace à court terme que de longs processus et workshops d’idéation documentés de…
28.06.2023 Insights

Normal is beautiful & other trends to watch

Pour la lire, s’inscrire et ne rien manquer des prochaines tendances, c’est par ici. Au programme : Normal is beautiful :…