Stratégies – INTERVIEW – Paru dans le n°2144

« S’il est usuel de définir une marque par sa capacité à porter et à incarner une vision forte et singulière du monde, on peut raisonnablement affirmer qu’IKEA est une star. Sa présence permanente dans le top 10 des marques les plus connues et les plus appréciées dans le monde en témoigne. »

À l’occasion des 40 ans de la marque, Stratégies a demandé à Frédéric Messian d’apporter son regard d’expert de la marque sur l’icône absolue du design démocratique, aux côtés de Carole Feleppa, Directrice Marketing d’Ikea France.

« Ikea et son fondateur ont eu l’intuition très tôt qu’il fallait proposer une expérience d’achat attractive. Son catalogue, supprimé uniquement l’année dernière, a été durant 60 ans un best-seller mondial – 200 millions d’exemplaires diffusés dans 50 pays en 32 langues… – seulement distancé par la Bible et le Petit Livre rouge ! L’expérience magasin a aussi été dès le départ innovante, avec son parcours guidé à travers les univers de la maison ou chaque visiteur pouvait se projeter. Visiter un magasin Ikea pour un étudiant, un jeune couple ou une famille qui s’agrandit, c’est se projeter dans une tranche de vie à venir. »

Grattis på födelsedagen IKEA !

→ À lire dans Stratégies : https://lnkd.in/ewCVQBYC

Nos dernières actus

25.07.2024 Vie d'agence

Découvrez Lonsdale avec Diana Chehade

🎥 Découvrez Lonsdale avec Diana Chehade, Cheffe de projet senior au pôle Consumer, qui vous livre un aperçu de son…
10.07.2024 Vie d'agence

L’agence Lonsdale certifiée Great Place to Work !

Notre agence reçoit la certification Great Place to Work®, la référence mondiale en matière d’expérience des salariés qui récompense les…
09.07.2024 Insights

Institut Sapiens | Frédéric Messian | Après les marques, l’ère des « métamarques » ?

Quels sont les nouveaux défis des marques et de leurs responsables ? Quelles tendances (design, expérience client, marque employeur…) se…
25.06.2024 Vie d'agence

Creative Show 2024

« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse » affirmait Albert Einstein. Nous en avons eu une nouvelle preuve avec notre édition 2024…