Mai 2023 – Lonsdale lance Créalab2, la nouvelle génération de son outil de créativité augmentée, faisant appel à l’IA pour se projeter dans un design plus performant, plus rapidement.

Pour Sandra Joly, Partner en charge du Consumer Branding chez Lonsdale : « Les briefs marketing sont bâtis sur des mots, qui peuvent évoquer des images variées. Ainsi des notions génériques comme le premium ou la naturalité peuvent donner lieu à des interprétations visuelles très différentes. S’aligner en amont sur le sens et les illustrations de ce concept permet de définir un cadre d’exploration créatrice resserré et ciblé, et d’accélérer le time to market d’un projet. Cette démarche collaborative a pour vertu de fédérer les équipes autour d’un même objectif et des choix communs, et représente un gain de temps et d’efficacité certains pour nos clients. »

Cette offre a déjà séduit de nombreuses marques, ainsi qu’en atteste Xavier Blanquart, Directeur Marketing chez Henkel : « L’outil CreaLab nous a été très utile pour nous permettre de préciser nos besoins et nos attentes dans le développement du futur de la marque Le Chat. Ce type d’atelier est l’outil rêvé pour Lonsdale, à qui cela permet d’avoir le meilleur des briefs, mais aussi pour l’annonceur, à qui cela permet de se poser des questions pas encore soulevées, et donc de préciser sa vision… et au final, les attendus en matière de design. » 

Pour Cyril Colson, Directeur Marketing et R&D de Santé Verte : « Durant notre projet de refonte de marque avec l’équipe Lonsdale, nous avons découvert le Créalab : un atelier créatif qui repose sur la co-construction et la transversalité. Nous avons été impressionnés par cette approche innovante et la qualité des résultats obtenus : accessible, ludique, concret, cet outil a été un véritable accélérateur de créativité et d’engagement pour l’ensemble des équipes. »

Le Créalab2 se présente sous forme de workshops de co-construction créative avec différents profils de clients et de consultants et designers de l’agence, pour aligner les visions et de construire un cadre créatif solide et inspirant.

Nos dernières actus

25.07.2024 Vie d'agence

Découvrez Lonsdale avec Diana Chehade

🎥 Découvrez Lonsdale avec Diana Chehade, Cheffe de projet senior au pôle Consumer, qui vous livre un aperçu de son…
10.07.2024 Vie d'agence

L’agence Lonsdale certifiée Great Place to Work !

Notre agence reçoit la certification Great Place to Work®, la référence mondiale en matière d’expérience des salariés qui récompense les…
09.07.2024 Insights

Institut Sapiens | Frédéric Messian | Après les marques, l’ère des « métamarques » ?

Quels sont les nouveaux défis des marques et de leurs responsables ? Quelles tendances (design, expérience client, marque employeur…) se…
25.06.2024 Vie d'agence

Creative Show 2024

« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse » affirmait Albert Einstein. Nous en avons eu une nouvelle preuve avec notre édition 2024…