Mai 2023 – Lonsdale lance Créalab2, la nouvelle génération de son outil de créativité augmentée, faisant appel à l’IA pour se projeter dans un design plus performant, plus rapidement.

Pour Sandra Joly, Partner en charge du Consumer Branding chez Lonsdale : « Les briefs marketing sont bâtis sur des mots, qui peuvent évoquer des images variées. Ainsi des notions génériques comme le premium ou la naturalité peuvent donner lieu à des interprétations visuelles très différentes. S’aligner en amont sur le sens et les illustrations de ce concept permet de définir un cadre d’exploration créatrice resserré et ciblé, et d’accélérer le time to market d’un projet. Cette démarche collaborative a pour vertu de fédérer les équipes autour d’un même objectif et des choix communs, et représente un gain de temps et d’efficacité certains pour nos clients. »

Cette offre a déjà séduit de nombreuses marques, ainsi qu’en atteste Xavier Blanquart, Directeur Marketing chez Henkel : « L’outil CreaLab nous a été très utile pour nous permettre de préciser nos besoins et nos attentes dans le développement du futur de la marque Le Chat. Ce type d’atelier est l’outil rêvé pour Lonsdale, à qui cela permet d’avoir le meilleur des briefs, mais aussi pour l’annonceur, à qui cela permet de se poser des questions pas encore soulevées, et donc de préciser sa vision… et au final, les attendus en matière de design. » 

Pour Cyril Colson, Directeur Marketing et R&D de Santé Verte : « Durant notre projet de refonte de marque avec l’équipe Lonsdale, nous avons découvert le Créalab : un atelier créatif qui repose sur la co-construction et la transversalité. Nous avons été impressionnés par cette approche innovante et la qualité des résultats obtenus : accessible, ludique, concret, cet outil a été un véritable accélérateur de créativité et d’engagement pour l’ensemble des équipes. »

Le Créalab2 se présente sous forme de workshops de co-construction créative avec différents profils de clients et de consultants et designers de l’agence, pour aligner les visions et de construire un cadre créatif solide et inspirant.

Nos dernières actus

02.05.2024 Insights

Recruit a Board of Little Directors (aged 8-12) to Generate New Ideas

La Trendroom du planning #15 est sortie ! Prix d’ami ou prix d’ennemi ? ― Après les compagnies aériennes, l’hôtellerie,…
15.04.2024 Awards

3 prix remportés aux TOP/COM Corporate

Nos équipes remportent 3 prix aux Top/Com Corporate 2024 ! 🏆 PrestaShop décroche l’Or Corporate dans la catégorie Design Global…
15.04.2024 Insights

 Youth and luxury go hand-in-hand !

La TrendRoom Asia #2 is out ! “Jade has a storied history in China, used for thousands of years—symbolising goodness,…
15.04.2024 Revue de presse

Institut Montaigne | Frédéric Messian | Metamarque – Interview

« Les marques sont devenues des symboles culturels, véhiculant des valeurs et des modes de vie autour desquels de véritables tribus…