Les marques ont envahi notre espace quotidien et le digital même s’il a créé un énorme appel d’air, a construit de nouvelles normes pour de nouveaux pouvoirs. Le consommateur a-t-il dit son dernier mot pour autant ? Pas si sûr : on l’a voulu consomm’acteur et il s’est rêvé en citoyen, votant ou non la confiance aux marques au delà de sa consommation. Et comme pour toute confiance, l’équilibre reste fragile…

Frédéric Messian, président de l’agence, échange avec Guilaume Mikowski, président de Brainsonic, et Xavier Dordor de MyEventNetwork pour la 2ème édition de La Conversation, l’émission qui engage la réflexion sur nos métiers et sur leurs devenirs.

Nos dernières actus

15.04.2024 Insights

 Youth and luxury go hand-in-hand !

La TrendRoom Asia #2 is out ! “Jade has a storied history in China, used for thousands of years—symbolising goodness,…
15.04.2024 Revue de presse

Institut Montaigne | Frédéric Messian | Metamarque – Interview

« Les marques sont devenues des symboles culturels, véhiculant des valeurs et des modes de vie autour desquels de véritables tribus…
15.04.2024 Revue de presse

Radio Classique | Les voix de l’économie | Interview de Frédéric Messian au sujet de Metamarque

« Il faut avoir un propos singulier si on veut exister sur la scène et c’est vrai que la façon…
15.04.2024 Vie d'agence

Café Influencia | Frédéric Messian | Les Metamarques au service du bien commun

Découvrez l’interview de Frédéric Messian et Sébastien Danet dans INfluencia Café. Dans cet échange ils parlent de Metamarque, le livre…