Attentifs à l’inclusivité et à l’impact environnemental, les Français intègrent de plus en plus ces préoccupations dans leurs habitudes de fréquentation des espaces commerciaux. Ils sont prêts à faire davantage d’efforts pour agir de manière plus responsable lorsqu’ils s’y rendent, et estiment que ces lieux ne sont pas assez engagés du point de vue environnemental et social, ou ne le font pas suffisamment savoir.

2023, l’année de bascule de la prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux des centres commerciaux par les Français ?

Plus que jamais, ce contexte rebat les cartes pour les retailers, qui doivent naviguer avec agilité pour accompagner les consommateurs dans leur désir de sens, de qualité, de services et d’engagement, non sans quelques paradoxes.

L’étude « Les Français et les centres commerciaux : vers une évolution des critères de choix et de préférence » réalisée par OpinionWay pour l’agence de retail branding et design Lonsdale AKDV, permet de mieux comprendre et analyser les perceptions des Français à l’égard des centres commerciaux et retail parks en 2023, et de mesurer l’évolution de leurs critères de choix.

REPLAY de notre webinar avec Christophe Noël, délégué général de la Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territoires (FACT) et Nicolas Venturini, Partner de Lonsdale AKDV.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez nos équipes à hello@lonsdale.fr

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