Attentifs à l’inclusivité et à l’impact environnemental, les Français intègrent de plus en plus ces préoccupations dans leurs habitudes de fréquentation des espaces commerciaux. Ils sont prêts à faire davantage d’efforts pour agir de manière plus responsable lorsqu’ils s’y rendent, et estiment que ces lieux ne sont pas assez engagés du point de vue environnemental et social, ou ne le font pas suffisamment savoir.

2023, l’année de bascule de la prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux des centres commerciaux par les Français ?

Plus que jamais, ce contexte rebat les cartes pour les retailers, qui doivent naviguer avec agilité pour accompagner les consommateurs dans leur désir de sens, de qualité, de services et d’engagement, non sans quelques paradoxes.

L’étude « Les Français et les centres commerciaux : vers une évolution des critères de choix et de préférence » réalisée par OpinionWay pour l’agence de retail branding et design Lonsdale AKDV, permet de mieux comprendre et analyser les perceptions des Français à l’égard des centres commerciaux et retail parks en 2023, et de mesurer l’évolution de leurs critères de choix.

REPLAY de notre webinar avec Christophe Noël, délégué général de la Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territoires (FACT) et Nicolas Venturini, Partner de Lonsdale AKDV.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez nos équipes à hello@lonsdale.fr

Nos dernières actus

05.12.2023 Vie d'agence

Lonsdale crée CTRL BRAND, nouvelle entité de digital brand content amplifié par la tech

La nouvelle entité CTRL BRAND sera dirigée par Michel Benhamou (ex-OLIVER / The Brandtech Group) CRTL BRAND est la nouvelle…
29.11.2023 Vie d'agence

L’agence a participé pour la première fois au DuoDay !

Cette initiative mondiale, visant à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap sur le marché du travail, est une…
23.11.2023 Revue de presse

LSA | L’immobilier commercial sur tous les fronts

Selon notre étude récente réalisée avec OpinionWay, l’engagement RSE des centres commerciaux est important pour 66% des Français lorsqu’ils choisissent un…
23.11.2023 Awards

4 prix remportés aux Transform Awards Asia

Nos équipes remportent 4 prix aux Transform Awards Asia 2023 ! The HEINEKEN Company Group – Tiger Beer, ARGENT /…