Une nouvelle identité pour un leader mondial de la voile
Architecture de marque
Identité visuelle
Naming
Plateforme de marque
Territoire de marque
Fondé il y a 20 ans, Dream Yacht est aujourd’hui le leader mondial de la location de voiliers dans près de 50 destinations. Bien que plébiscitée par une clientèle fidèle de passionnés, la marque devait se réinventer pour élargir sa cible et affirmer sa vision, dans un contexte post-Covid marqué par son rachat par le groupe PPF.
Lonsdale a repensé l’identité de Dream Yacht autour d’une promesse forte : « La mer nous libère ». Une vision plus accessible et inspirante de la navigation, partagée, respectueuse et ouverte à ceux qui recherchent des expériences uniques au contact de la nature.
La nouvelle signature, « La mer, une terre à découvrir », traduit ce changement de regard : la mer devient un monde à explorer, entre rêve et réalité. L’identité visuelle se démarque dans le secteur : vert végétal, or sable mouillé, et une tortue revisitée en clin d’œil aux origines seychelloises de la marque. L’iconographie valorise la lumière, les émotions, les instants vécus.
Résultat : une marque poétique, ambitieuse, tournée vers l’avenir, qui élève son positionnement tout en conquérant une nouvelle génération de voyageurs curieux.
Dream Yacht prend un nouveau cap, toujours pionnier, plus universel.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Selected work
- 
								Renault View case studyConception architecturale Parcours clients Stratégie de marque 
- 
								Dove View case studyBrand management Packaging Stratégie de marque 
- 
								Ricard View case studyPackaging 
- 
								PrestaShop View case studyDigital Identité visuelle Plateforme de marque Territoire de marque Ton de voix 
- 
								Ferrero View case studyConception architecturale Parcours clients Tertiaire 
- 
								Sanofi View case studyCommunication Corporate Edition institutionnelle rapport annuel et rapport RSE Médias sociaux et contenus Plateforme de marque 
- 
								Clarins View case studyDigital Parcours clients Signalétique et design d'environnement 
- 
								Rexel View case studyArchitecture de marque Brand management Communication Corporate Digital Identité visuelle Médias sociaux et contenus Plateforme de marque Positionnement de marque Territoire de marque Ton de voix 
- 
								MAIF View case studyBusiness Design Conception architecturale Parcours clients Signalétique et design d'environnement 
- 
								Santé Verte View case studyArchitecture de marque Identité visuelle Packaging Positionnement de marque Territoire de marque 
- 
								Maggi View case studyIdentité visuelle Packaging Stratégie de marque 
- 
								Tiger Beer (Heineken Group) View case studyBrand management Merchandising Stratégie de marque 
- 
								Renault View case studyConception architecturale Parcours clients Stratégie de marque 
- 
								Dove View case studyBrand management Packaging Stratégie de marque 
- 
								Ricard View case studyPackaging 
- 
								PrestaShop View case studyDigital Identité visuelle Plateforme de marque Territoire de marque Ton de voix 
- 
								Ferrero View case studyConception architecturale Parcours clients Tertiaire 
- 
								Sanofi View case studyCommunication Corporate Edition institutionnelle rapport annuel et rapport RSE Médias sociaux et contenus Plateforme de marque 
- 
								Clarins View case studyDigital Parcours clients Signalétique et design d'environnement 
- 
								Rexel View case studyArchitecture de marque Brand management Communication Corporate Digital Identité visuelle Médias sociaux et contenus Plateforme de marque Positionnement de marque Territoire de marque Ton de voix 
- 
								MAIF View case studyBusiness Design Conception architecturale Parcours clients Signalétique et design d'environnement 
- 
								Santé Verte View case studyArchitecture de marque Identité visuelle Packaging Positionnement de marque Territoire de marque 
- 
								Maggi View case studyIdentité visuelle Packaging Stratégie de marque 
- 
								Tiger Beer (Heineken Group) View case studyBrand management Merchandising Stratégie de marque 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
