Un rapport annuel illustré par les générations de demain
Edition institutionnelle rapport annuel et rapport RSE
Pour faire évoluer les codes institutionnels et incarner son esprit mutualiste, Groupama a confié à Lonsdale la conception de son rapport annuel 2023. L’objectif : affirmer que l’avenir se construit dès aujourd’hui, avec et pour les autres.
Fidèle à ses valeurs humanistes et à son ancrage collectif, Groupama a souhaité placer l’humain et la proximité au cœur de cette édition. Lonsdale a imaginé un dispositif inédit et profondément symbolique : confier l’illustration du rapport aux enfants des collaborateurs du groupe.
Invités à dessiner leur vision du futur – dans 10, 20 ou 50 ans – les enfants ont croqué avec spontanéité et imagination ce que pourrait devenir le monde de demain : mobilité, habitat, agriculture, santé, sport ou environnement.
Le résultat est un rapport vivant, émouvant et engageant, qui reflète l’optimisme et la responsabilité portés par Groupama. Un support original, en rupture avec les conventions, qui donne à voir une autre manière de penser l’assurance : ancrée dans le présent, tournée vers les autres, et résolument ouverte sur l’avenir.




Selected work
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Renault
Conception architecturale
Parcours clients
Stratégie de marque
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Brand management
Packaging
Stratégie de marque
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Ricard
Packaging
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Digital
Identité visuelle
Plateforme de marque
Territoire de marque
Ton de voix
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Ferrero
Conception architecturale
Parcours clients
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Communication Corporate
Edition institutionnelle rapport annuel et rapport RSE
Médias sociaux et contenus
Plateforme de marque
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Digital
Parcours clients
Signalétique et design d'environnement
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Rexel
Architecture de marque
Brand management
Communication Corporate
Digital
Identité visuelle
Médias sociaux et contenus
Plateforme de marque
Positionnement de marque
Territoire de marque
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Business Design
Conception architecturale
Parcours clients
Signalétique et design d'environnement
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Architecture de marque
Identité visuelle
Packaging
Positionnement de marque
Territoire de marque
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Identité visuelle
Packaging
Stratégie de marque
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Brand management
Merchandising
Stratégie de marque
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