Love fruit, love planet

Une identité vivante pour un positionnement naturel et engagé

Le brief

Solero, marque du groupe Unilever, souhaite repositionner son offre pour refléter plus vraisemblablement ce qu’elle est, une gamme de glace riche en fruits, faible en calories et avec des ingrédients de qualité, respectueuse de l’environnement. ​La marque confie à Lonsdale le soin d’accompagner ce repositionnement avec le design des packagings ainsi que l’harmonisation de tous les supports secondaires. ​

Notre recommandation​

​C’est en réalisant l’analogie entre la marque, ce qu’elle représente véritablement, ses ingrédients, ainsi que son ambition, que le positionnement autour de la naturalité et de « love fruit, love planet » est devenu une évidence. ​

L’identité capitalise sur une nature vraie et généreuse, construisant tout un écosystème de la faune et de la flore, le tout traité en symbiose avec les ingrédients stars que sont les fruits. L’approche RSE se reflète naturellement dans un discours autour de l’anti-gaspillage et de la réutilisation au maximum des fruits et ingrédients composants les produits. ​​

WHAT WE DID

Repositionnement de marque​ | Identité & Territoire​ | Packaging​ | Reveal​ | Stratégie RSE​ | Brand stretching sur autres supports de communication