Une nouvelle identité pour affirmer sa vision de la naturalité scientifique
Architecture de marque
Identité visuelle
Sur un marché du petfood en mutation rapide, Purina One anticipe les attentes en naturalité, innocuité et premiumisation, tout en conservant la force de son ADN scientifique. La marque a confié à Lonsdale le soin de repenser son identité visuelle et son storytelling pour ses marchés clés : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie et Russie.
L’enjeu : incarner une naturalité experte, sans renier les fondamentaux. Après plusieurs tests consommateurs, une nouvelle identité visuelle a émergé, portée par une icône de marque dynamique inspirée du Maincoon, audacieux et charismatique. La refonte équilibre disruption, reconnaissance et lisibilité, tout en adaptant les visuels aux formats, langues et usages locaux.
Nous avons conçu des guidelines internationales permettant un déploiement cohérent et efficace par les agences locales.
Enfin, pour Vital Balance (marché suisse), autre marque premium du portefeuille Purina, Lonsdale a décliné et adapté les codes développés pour Purina One, affirmant ainsi une cohérence stratégique entre les marques, tout en respectant leur singularité.
Une refonte ambitieuse pour porter la vision de la naturalité experte selon Purina.






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