Hyper U Reims Village : Une nouvelle identité ancrée localement et tournée vers l’expérience
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Hyper U Reims Village : Une nouvelle identité ancrée localement et tournée vers l’expérience
Face à une concurrence soutenue, le nouveau centre Reims Village mise sur sa taille humaine pour offrir une expérience de courses plus rapide, qualitative et pratique. Lonsdale a conçu l’identité globale du site — 6 500 m² de surface de vente, 1 an de travaux, 14 000 clients par semaine — pour inscrire l’enseigne dans une dynamique d’innovation et de proximité.
Inspirée par la nature et le patrimoine régional, l’identité visuelle s’articule autour d’un vert chardonnay, d’un beige craie et d’un bleu roi, dans un esprit graphique intemporel et Arty. Le parcours client valorise les circuits courts, les métiers traditionnels et le savoir-faire local.
Des espaces immersifs — cave, primeur façon marché, comptoirs métiers — structurent l’expérience, soutenus par une signalétique verticale et des matériaux nobles (bois, métal, éclairage signature). L’ambiance est à la fois gourmande, chaleureuse et commerçante.
Le résultat : un panier moyen supérieur de +15 % aux prévisions, et une expérience client saluée par le Grand Prix Stratégies du Design 2018 (Or). Une nouvelle vitrine de l’enseigne U, où le local et le durable deviennent des leviers d’attractivité.














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