Réinventer l’identité packaging d’un géant de l’agroalimentaire au Moyen-Orient
Architecture de marque
Identité visuelle
Packaging
Territoire de marque
Acteur incontournable dans les catégories ultra-frais, jus de fruits, volaille et boulangerie industrielle, le groupe Almarai a confié à Lonsdale une mission d’envergure : repenser l’identité packaging de ses quatre marques emblématiques — soit plus de 400 références — pour affirmer son leadership dans la région du GCC et renforcer l’émotion entre marque et consommateurs.
Pour répondre aux attentes d’un public de plus en plus engagé en matière de santé et de qualité, Lonsdale a challengé les codes de chaque catégorie pour concevoir des territoires graphiques uniques, porteurs de sens et mémorables.
Résultat : une identité visuelle distinctive pour chaque univers produit. Un cœur dessiné par du lait pour Almarai, symbolisant « L’amour a meilleur goût ». Une caisse de fruits fraîchement cueillis pour les jus, incarnant « Votre choix naturel ». Des ustensiles stylisés pour les aides culinaires. Un pâturage baigné de ciel bleu pour Alyoum. Un damier évocateur du savoir-faire boulanger pour L’Usine. Des visuels colorés et joyeux pour Albashayer, marque accessible du groupe.
Cette refonte packaging stratégique et créative a été saluée aux Transform Awards MEA, avec un Bronze pour la meilleure identité visuelle dans le secteur food & beverage, et une reconnaissance pour le meilleur usage du packaging.
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