Les 300&bio, une coopérative de produits laitiers les plus généreux…

Réalisations

Avec la volonté d’émerger en linéaire et devenir la marque référente en ultra frais, la coopérative Les 300&Bio fait le choix d’un nom mémorable et engagé pour affirmer sa singularité. C’est dans cette optique que le groupe Eurial confie à Lonsdale la stratégie créative et la conception de l’identité visuelle et packaging de sa nouvelle marque.Sur la base d’une plateforme de marque, Lonsdale crée une identité avec une forte dimension didactique accompagnée de la signature « 300 laitiers unis en coopérative ». L’identité capitalise sur une icône de marque majeure, traitée en illustration au sein d’un macaron, pour incarner les valeurs de ses 300 personnalités, optimistes, chaleureuses et bienveillantes. La typographie manuscrite et différemment colorée en fonction du produit, contribue à personnifier la marque.Sur un marché du bio en pleine croissance (+17% en 2018), l’identité Les 300&bio bouscule et revisite les traditionnels codes du bio en ultra-frais – ni austère ni fantaisiste – la marque affirme son savoir-faire et sa contemporanéité avec une gamme colorielle vibrante qui exprime la personnalité de la marque et une volonté de ton disruptif. Elle souligne par ailleurs les qualités organoleptiques et la palette gourmande de ses produits.La nouvelle marque Les 300&bio qui fait de la gourmandise son fer de lance, starifie ses ingrédients – lait entier et touche de crème ! – avec des visuels produits généreux … « On parie que vous allez les aimer ! »La marque prévoit un lancement en France avec une gamme de 13 références ; de l’étuvé nature aux yaourts à la grecque en passant par les crèmes desserts… De quoi ravir tous les gourmands !