Les entreprises sont pour la plupart matures sur le sujet de la marque employeur. Mais entre le très haut, l’équivalent de la plateforme de marque pour la marque employeur et le terrain du recrutement, un sujet a été laissé à l’abandon : la culture d’entreprise. Si cette culture est impalpable et correspond à ce qui se vit au quotidien, elle est constituée de plusieurs ingrédients sur lesquels les entreprises ont le pouvoir d’agir, ainsi que le révèle le premier Observatoire de la Culture d’Entreprise réalisé par Lonsdale, en partenariat avec OpinionWay.

Pour en savoir plus https://www.lonsdale.fr/fr/observatoiredelaculturedentreprise/

Nos dernières actus

10.07.2024 Vie d'agence

L’agence Lonsdale certifiée Great Place to Work !

Notre agence reçoit la certification Great Place to Work®, la référence mondiale en matière d’expérience des salariés qui récompense les…
09.07.2024 Insights

Institut Sapiens | Frédéric Messian | Après les marques, l’ère des « métamarques » ?

Quels sont les nouveaux défis des marques et de leurs responsables ? Quelles tendances (design, expérience client, marque employeur…) se…
25.06.2024 Vie d'agence

Creative Show 2024

« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse » affirmait Albert Einstein. Nous en avons eu une nouvelle preuve avec notre édition 2024…
24.06.2024 Insights

Le nouvel économiste | Frédéric Messian | Métamarque – Interview

Le président de Lonsdale Group explique comment les marques, devenues “métamarques”, structurent désormais toute l’entreprise autour des enjeux RSE de…