La Maison du Chocolat

Le goût de l’excellence.

Le brief

Lonsdale accompagne La Maison du Chocolat depuis près de 10 ans, pour renforcer la visibilité de la marque par son territoire (branding, concept point de vente, packaging).

Dès 2013, l’agence travaille sur le concept point de vente ainsi que sur une évolution de l’identité, menant à un book de normes complet, appliqué pour la première fois à New York sur la boutique de Madison Avenue. En 2017, le célèbre chocolatier nous confie la mission de retranscrire l’enchantement de l’expérience La Maison du Chocolat à travers un nouveau concept architectural identitaire et différenciant, au sein de petits formats d’une trentaine de mètres carrés. Il s’agit alors de capitaliser sur le concept existant tout en proposant un univers visuel singulier, qui intègre la nouvelle plateforme de marque « Créateur de Parenthèses Enchantées ». 

Notre recommandation

L’expérience client reste l’un des piliers de l’expérience de marque. C’est pourquoi l’agence a décidé de la faire vivre à travers de vrais moments et rituels « rendez-vous », en mettant en lumière Gift Factory, l’Emotion du Jour, et la dégustation au niveau du mural Tablettes. Ainsi chaque visite devient un instant d’émotion et de découverte.

Pour faciliter le parcours client, lui donner un sens d’orientation, et optimiser la commercialité du lieu, des zones spécifiques ont été créées pour certains produits : produits d’impulsion à la caisse, table ou gondole centrale en libre-service… Le tout incarné dans une première boutique du Carrousel du Louvre, réouverte en août 2019 après travaux, puis dans une toute nouvelle boutique Rue de Bretagne, en novembre 2019, petit format dans un quartier dynamique.