Réinventer la cuisine d’aujourd’hui pour mieux projeter la vie de demain
Conception architecturale
Digital
Identité visuelle
Merchandising
Parcours clients
Signalétique et design d'environnement
Pour affirmer son positionnement innovant sur un marché concurrentiel, Ixina a fait appel à Lonsdale pour moderniser son image et transformer l’expérience client en magasin. L’enjeu : révéler la dimension accessible et experte de la marque, tout en rajeunissant ses codes. Nous avons repensé son identité visuelle, en retravaillant notamment le logo autour du « X », désormais symbole de rencontre entre la marque et le client, intégré dans un univers graphique enrichi et dynamique.
Au-delà de cette refonte graphique, notre travail s’est porté sur un nouveau concept magasin centré sur l’émotion, la proximité et l’inspiration. Une cuisine mappée à l’entrée crée l’effet de surprise en projetant en taille réelle différentes options de cuisines, offrant ainsi une expérience immersive et concrète. Ce dispositif innovant illustre la promesse d’un projet sur-mesure, ancré dans les besoins réels de chaque client.
L’agence a également conçu un espace de co-création, avec matériauthèque et grande table d’architecte, favorisant l’interaction tactile et la personnalisation. À cela s’ajoute une cuisine fonctionnelle pour des ateliers conviviaux et des postes d’accueil pensés pour concilier confort, confidentialité et échange. Ce nouveau parcours client traduit pleinement la volonté d’Ixina de réinventer l’achat cuisine autour de la co-construction et de la convivialité.








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